El Kaoutari a signé

Retour
Articles · 16/01/2019 à 17:48
16/01/2019 • 17:48

Le défenseur central international marocain Abdelhamid El Kaoutari rejoint l'ASNL. C'est la deuxième recrue du mercato hivernal.

À l’essai depuis quelques jours, Abdelhamid El Kaoutari a convaincu le staff nancéien et a signé un contrat de six mois avec une année supplémentaire en cas de maintien en Domino’s Ligue 2. Il portera le numéro 3. Ce défenseur central franco-marocain de 28 ans évoluait depuis un an au WAC de Casablanca. Recruté par René Girard parti quelques semaines plus tard, il n’a disputé que quatre matchs de championnat sous les couleurs du club marocain.

« Je suis venu à Nancy pour retrouver du temps de jeu, apporter mon expérience et porter l’équipe vers l’avant, souligne le joueur. Après ces quelques jours d’entraînement, j’ai vu qu’il y avait un gros potentiel. Il faut maintenant être plus costaud. J’ai aussi constaté que c’était de très bons mecs. C’est important pour réussir notre objectif. » En manque de compétition depuis le début de la saison, Abdelhamid estime avoir peut-être besoin de deux semaines pour se remettre dans le bain.

Né à Montpellier en 1990, Abdelhamid El Kaoutari a vécu ses meilleurs moments de footballeur avec le MHSC. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2009, il a surtout remporté le champion de France de Ligue 1 en 2012. Transféré à Palerme en 2015, il a été victime de nombreux changements d’entraîneur avant de revenir en France sous forme de prêts à Reims puis à Bastia.

International marocain après avoir défendu les couleurs de la France en sélection de jeunes, Abdelhamid El Kaoutari totalise 13 sélections avec les Lions de l’Atlas. Ce solide défenseur central (1m81 pour 82kg) figurait notamment dans le groupe d’Éric Gérets lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 puis a disputé le tournoi de football des Jeux olympiques de Londres.

Flèche gauche Flèche droite