

Buteur lors des trois derniers matchs de championnat, Malaly Dembélé veut franchir un palier et aider l’ASNL à poursuivre sa bonne série de sept matchs sans défaite.
Déjà le maintien de l’ASNL en Domino’s Ligue 2. C’est l’objectif prioritaire de tout le monde au club. Ensuite, à titre personnel, plein de buts !
Plus je marque, mieux je me sens sur le terrain. Cela me donne de la confiance et m’aide beaucoup. Ça augmente aussi ma réussite. Je l’ai constaté lors de mon dernier but contre Troyes. Même si j’avais tenté les mêmes gestes en début de saison, le ballon n’aurait pas franchi la ligne.
Je le pense. La saison dernière, j’avais aussi marqué trois fois de suite, mais n’avais pas réussi d’aussi bons matchs. C’était aussi ma première saison en professionnel. J’ai grandi et espère pouvoir cette fois continuer à marquer et ainsi franchir un palier.
J’apprends beaucoup avec lui. C’est un grand nom du football français, qui a gagné le championnat avec l’Olympique Lyonnais. Sa grande expérience est précieuse. Il me parle souvent et me donne beaucoup de conseils.
Le coach m’apprend à mieux me placer, à faire les bons appels ou à bien défendre. Cela concerne tous les domaines, mais surtout dans l’utilisation du ballon. Il m’aide à me rendre plus disponible et à toucher davantage de ballons. C’est un vrai plaisir pour moi.
J’ai en effet encore beaucoup à apprendre. Je n’ai pas même joué cinquante matchs ! Ce n’est donc que le début de ma carrière. Je profite donc un maximum des séances du coach. Il nous fait beaucoup répéter la relation entre les milieux et les attaquants. C’est aussi la première fois que je travaille autant devant le but. C’est important pour un attaquant. Le coach nous donne aussi l’opportunité de faire du rab avec les gardiens. Je sens que tout ce travail paie.
Je le pense. Les progrès sont évidents. Je n’ai de toute façon jamais douté. Je savais qu’on allait rebondir. Nous sommes entrés dans un cycle positif. Cela se traduit aussi par davantage de réussite comme le week-end dernier avec le penalty sur le poteau du joueur du Puy. Tout cela nous donne confiance pour la suite. Cinq points de retard, ce n’est rien. On peut le faire !
Ce match peut effectivement nous mettre sur de bons rails. On sait que l’on ne va pas tout gagner ou même rester invaincus jusqu’à la fin de la saison, mais on doit gagner un maximum de matchs à domicile et en perdre le moins possible. Cela doit commencer dès ce vendredi face au Paris FC. Leur première place au classement des défenses nous offre un beau défi, mais ne va pas nous freiner et nous empêcher de marquer !