

Intégré au groupe professionnel cet été, le jeune Mons Bassouamina espère profiter des matchs de préparation pour marquer des points.
Je le pense, car ils peuvent servir à marquer des points. Le coach, qui ne nous a vus joué qu’avec l’équipe réserve, ne nous connait pas vraiment. C’est un moyen de se montrer et aussi de prouver à ses nouveaux coéquipiers qu’on est au niveau, qu’on peut faire partie de l’effectif.
Ça nous aide beaucoup pour la cohésion. Nos coéquipiers apprennent à nous connaitre dans des situations que l’on ne retrouve pas forcément lors des entraînements.
Je suis content de ma prestation. Je me suis créé plusieurs occasions et j’ai donné une passe décisive à Amine (Bassi). C’est ma première stat en professionnel ! Ce n’est pas négligeable. Pour un attaquant, ces statistiques sont importantes. C’est bien pour la confiance et pour montrer au coach qu’il peut compter sur nous. J’espère avoir de bonnes statistiques à la fin de ces matchs de préparation. J’ai envie de marquer et de faire marquer !
J’ai appris il y a quelques jours que j’étais suspendu lors de la première journée. J’ai pris un troisième carton jaune en moins de dix matchs lors de la dernière journée du CFA 2 à Troyes. Je me dis que ce n’est pas grave et que le championnat ne s’arrêtera pas après cette première journée.