Bassouamina: "J’ai envie de marquer"

Retour
Interviews · 12/07/2018 à 10:11
12/07/2018 • 10:11

Intégré au groupe professionnel cet été, le jeune Mons Bassouamina espère profiter des matchs de préparation pour marquer des points.

Est-ce que les matchs de préparation sont plus importants quand on arrive dans un groupe ?

Je le pense, car ils peuvent servir à marquer des points. Le coach, qui ne nous a vus joué qu’avec l’équipe réserve, ne nous connait pas vraiment. C’est un moyen de se montrer et aussi de prouver à ses nouveaux coéquipiers qu’on est au niveau, qu’on peut faire partie de l’effectif.

 

Ces matchs amicaux sont indispensables pour trouver des automatismes ?

Ça nous aide beaucoup pour la cohésion. Nos coéquipiers apprennent à nous connaitre dans des situations que l’on ne retrouve pas forcément lors des entraînements.

Mons Bassouamina

Comment s’est passée ta première sortie face au Standard ?

Je suis content de ma prestation. Je me suis créé plusieurs occasions et j’ai donné une passe décisive à Amine (Bassi). C’est ma première stat en professionnel ! Ce n’est pas négligeable. Pour un attaquant, ces statistiques sont importantes. C’est bien pour la confiance et pour montrer au coach qu’il peut compter sur nous. J’espère avoir de bonnes statistiques à la fin de ces matchs de préparation. J’ai envie de marquer et de faire marquer !

 

Ton ambition est d’être dans le groupe dès la première journée ?

J’ai appris il y a quelques jours que j’étais suspendu lors de la première journée. J’ai pris un troisième carton jaune en moins de dix matchs lors de la dernière journée du CFA 2 à Troyes. Je me dis que ce n’est pas grave et que le championnat ne s’arrêtera pas après cette première journée.

Flèche gauche Flèche droite