Hognon: "Je veux de l’optimisme"

Retour
Articles · 30/08/2017 à 13:38
30/08/2017 • 13:38

Le nouveau coach veut donner un nouveau souffle à son équipe et promet énormément de travail.

Après avoir assisté à la séance d’entraînement de l’équipe ce mercredi matin, Jacques Rousselot a officialisé la nomination de Vincent Hognon lors d’une conférence de presse organisée en forêt de Haye. « C’est un sentiment ambivalent pour moi, a débuté le nouvel entraîneur. Il y a de la fierté mais ce n’est pas simple car cela me fait aussi mal pour mon ami. » Le président a dévoilé les coulisses de ce changement en expliquant que la décision avait été prise lors d’une entrevue entre les trois hommes.


Vincent Hognon a ensuite expliqué vouloir amener un nouveau souffle. « Je veux de l’optimisme, a-t-il répété à plusieurs reprises. Il y a certainement plein de raisons pour lesquelles cela n’a pas fonctionné mais je veux me tourner vers l’avenir. Je viens avec mes idées. On va travailler, travailler, travailler. Plein de choses vont changer au quotidien. Ce ne sera pas une révolution mais une évolution. On a tous envie de victoires et je vais essayer de pousser les joueurs à désirer cela plus que tout. »

L’entraîneur de l’ASNL a ensuite parlé de sa philosophie de jeu. « On a envie d’avoir le ballon mais il faut être pragmatique et savoir s’adapter. Il faut procéder par petits pas. On ne va pas tout révolutionner en dix jours. » D’autant que l’effectif pourrait encore évoluer durant ces 36 dernières heures du mercato. Vu que les pistes sont peu nombreuses pour un joueur de couloir, Vincent Hognon souhaiterait un milieu costaud et robuste. « Ça va dépendre des opportunités, précise-t-il. De toute façon, on s’adaptera car il y a de la qualité dans ce groupe. On aime nos joueurs et j’ai envie de les aimer ! »

Flèche gauche Flèche droite