

Les Nancéiens n’ont pas oublié les décisions arbitrales des matchs aller face à l’OL et l’OM.
On a attaqué la rencontre avec un état d’esprit différent. On s’en est vite rendu compte, car l’on gagnait tous les duels. Cela facilite beaucoup de choses. Et puis on a été plus efficace que sur d’autres rencontres, comme face à Montpellier, où il nous avait manqué d’un peu de réussite. On voulait vraiment se rattraper après un début d’année 2011 complètement raté. On a mis beaucoup d’envie. Il faut maintenant répéter cela à chaque match, car avec un tel état d’esprit, il y aura forcément plus de victoire que de déception.
En effet, on a toujours envie d’épingler ces grosses cylindrées sur notre tableau de chasse. Mais, en plus, nous avons vraiment envie de prendre une revanche par rapport aux matchs aller où l’on s’est fait un peu « voler » aussi bien contre l’OL que l’OM.
J’ai été surpris par certains résultats même si je suis persuadé qu’il y aura de plus en plus de surprises au fur et à mesure que l’on s’approche du dénouement. Il ne faut pas se concentrer sur ce qui se passe derrière nous mais plutôt sur notre jeu. C’est vrai que l’on aurait pu faire une meilleure opération le week-end dernier mais au moins, comme cela, on ne risque pas de se relâcher.
Ce sont plutôt les matchs face aux concurrents directs qui seront vraiment décisifs. Les rencontres face à Lyon et Marseille peuvent cependant nous permettre d’épaissir notre matelas, d’arriver plus confiants en mars où l’on affrontera Lorient, Caen et Monaco. Mais, ce n’est pas face à ces deux grosses équipes que va se jouer le maintien.
Je ne crois pas que cela sera plus simple pour nous. Ils jouent sur les deux tableaux et ce match de championnat est aussi très important pour eux. Dans leur situation, ils ne peuvent pas se permettre de laisser échapper des points.
Je le pense. On se trouvait dans une bonne dynamique avant la trêve de fin d’année. On doit de nouveau réussir une bonne série et on avait besoin pour cela de nous appuyer sur une victoire. Ce succès face à Auxerre nous a fait beaucoup de bien.