Biancalani: "Mettre la pression aux Manceaux"

Retour
Interviews · 01/02/2011 à 09:17
01/02/2011 • 09:17

Un Nancéien a déjà battu l’équipe du Mans en 2011. C’est Frédéric Biancalani. Le 15 janvier dernier, le stade de Reims s’est en effet imposé 3-0 face aux Manceaux. L’ex-Nancéien livre quelques tuyaux.

Actuellement deuxième du championnat de Ligue 2, l’équipe du Mans présente également un bilan très positif en déplacement. Pourtant, le 15 janvier dernier au stade Auguste-Delaune, avec l’équipe du stade de Reims, l’ex-Nancéien Frédéric Biancalani a remporté une belle victoire face aux joueurs d’Arnaud Cormier (3-0).

« La rencontre s’est libérée, offrant davantage d’espaces, après vingt-cinq minutes de jeu et l’expulsion d’un joueur dans chaque camp. Nous avons su être patients puis avons eu l’opportunité d’inscrire deux buts en deux minutes. Cela aide. Je pense tout de même que cette équipe du Mans va aller au bout de ce championnat et retrouver la L1. C’est en tout cas l’équipe la plus complète et l’un des plus gros calibres de notre championnat. Je les trouve très forts dans les couloirs avec Ludovic Baal et Sébastien Corchia. Il y aussi Mickaël Poté à la pointe de l’attaque. C’est un combattant qui n’hésite pas à aller au duel. »

Toujours supporter de son club formateur, Frédéric Biancalani espère en tout cas une qualification nancéienne et accepte de livrer quelques tuyaux à ses anciens coéquipiers. « Je pense qu’il faut leur rentrer dedans et leur mettre la pression, car ils n’aiment pas trop cela. Mais, je ne me fais pas de soucis, car je sais que Pablo connaît bien cette équipe du Mans. Maintenant, cela reste un match de coupe avec tous les aléas que cela comporte… »

Et si l’ASNL passe ce tour, que le stade de Reims se qualifie lui aussi mardi soir sur la pelouse de Rennes, Bianca rêve déjà d’un tirage au sort lui permettant d’affronter son club de cœur. « J’y avais déjà pensé pour les 8e de finale, avoue-t-il. Maintenant, je sais aussi que cette compétition n’est pas forcément prioritaire pour les deux clubs, car il faut déjà sauver sa tête en championnat. Le maintien, c’est vraiment le plus important. »

Flèche gauche Flèche droite