Puygrenier: "Plus le droit à l’erreur"

Retour
Interviews · 29/11/2012 à 14:35
29/11/2012 • 14:35

Pour continuer à croire au maintien, l’ASNL doit arracher les trois points ce samedi.

Avez-vous une idée de ce qui vous attend samedi soir ?

Je m’attends au même type de match que la saison dernière. C’est une équipe plus expérimentée que nous et qui va nous rentrer dedans. Il faudra leur répondre physiquement. Eux veulent confirmer après leur victoire à Rennes le week-end dernier afin de s’éloigner de la zone de relégation. Nous, on doit prendre des points. On doit gagner, car on se rend compte sur les nuls ne font pas avancer.

 

Comme lors de vos deux dernières sorties, on parle de match de la dernière chance…

On n’a plus le droit à l’erreur, car on vient de griller nos derniers jokers. Ces deux matchs face à Troyes et Ajaccio me restent d’ailleurs toujours en travers de la gorge. On devait les gagner ! Et quatre points de plus, ça changerait beaucoup de chose, car c’est usant de toujours courir après son retard.

 

Il est encore temps de relever la tête…

Tout à fait. On peut encore se maintenir. Il faut pour cela se reposer sur ce que l’on a montré de positif lors de nos deux derniers matchs. Il y a du mieux dans le jeu et nous sommes aussi parvenus à rester invaincus deux matchs de suite.

 

La réussite va bien tourner en votre faveur un jour ou l’autre, non ?

Pour l’instant, cela met en tout cas du temps à s’équilibrer. Même si je trouve que nous ne sommes pas aidés par les faits de jeu comme ces deux penaltys sifflés contre nous, je ne cherche pas d’excuses. L’un de mes anciens coachs nous disait que ce sont les perdants qui cherchent des excuses, ceux qui veulent gagner cherchent des solutions.

Flèche gauche Flèche droite