Sané: "Je retourne dans ma ville"

Retour
Interviews · 30/11/2011 à 07:38
30/11/2011 • 07:38

Originaire de Bordeaux, Salif Sané va retrouver beaucoup d’amis dimanche après-midi au stade Chaban-Delmas, mais aussi son grand frère Ludovic, qui évolue dans la défense girondine.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné samedi dernier contre Dijon ?

On avait très envie de confirmer notre victoire au Parc des Princes et on a d’ailleurs bien commencé le match. On a essayé de créer du jeu, d’avoir des occasions, mais nous avons été défaillants dans la finition et surtout dans l’agressivité. Quant au deuxième but de Dijon, il nous a vraiment assommés.

 

Vous êtes aujourd’hui plus à l’aise en déplacement ?

C’est différent, car on peut se contenter de bien défendre et de miser sur les contres. Quand on joue à Picot contre une équipe de notre catégorie, on est dans l’obligation de créer et nous ne sommes pas encore trop à l’aise dans ce domaine. Cela aurait pu changer si nous avions réussi à battre Dijon samedi dernier, mais cela n’a malheureusement pas été le cas.

 

Il faudra donc plutôt vous inspirer de votre match à Paris pour jouer un vilain tour à votre club, les Girondins de Bordeaux…

C’est sûr que c’est une référence, mais il ne faut pas trop penser à ce match face au PSG. Il faut juste avoir la même envie de gagner et se dire que tout est possible en football.

 

C’est une situation un peu particulière d’évoluer contre son club, puisque tu es seulement prêté pour un an et sans aucune option d’achat…

C’est clair que j’espère le disputer ce match. Je vais retourner dans ma ville, retrouver mes copains et ma famille. C’est motivant. J’ai aussi envie de montrer mes qualités au staff des Girondins même si je sais que je devrais rester moi-même et ne pas chercher à trop en faire.

 

En plus, en face, il y aura ton frère Ludovic…

On en parle depuis plusieurs jours. Cela sera la première fois que l’on joue l’un contre l’autre. On en a rêvé et j’espère que l’on se croisera plusieurs fois sur la pelouse. J’aimerai bien me retrouver balle au pied face à lui…

 

Après plusieurs matchs sur le banc de touche, tu viens d’enchaîner deux rencontres au poste de milieu récupérateur. Tu t’y sens à l’aise ?

Je me sens très bien à ce poste. C’est d’ailleurs comme milieu défensif que j’ai débuté le football. J’aimais bien Steven Gerard et avais Patrick Viera comme modèle. C’est un rôle qui me plait, car on touche beaucoup de ballons. J’essaye de me lâcher, de me libérer et profite aussi de ma taille pour récupérer un maximum de ballons aériens.

 

Comme vous, les Girondins vivent une saison difficile…

Ils ont en effet mal débuté leur championnat, mais remontent petit à petit la pente. Ils viennent de gagner leur premier match à domicile et possèdent le potentiel pour terminer dans la première partie du classement. Je ne pense pas que cela soit le meilleur moyen pour les affronter. Il faudra se méfier de leurs coups de pied arrêtés et peut-être essayer d’utiliser un maximum les couloirs, car leurs latéraux sont très offensifs.

Flèche gauche Flèche droite