C’est signé avec Robinet

Retour
Articles · 01/09/2022 à 17:02
01/09/2022 • 17:02

Après plusieurs semaines de négociations, l’attaquant Thomas Robinet rejoint l’ASNL via un prêt du KV Ostende.

Thomas Robinet figurait en bonne place sur la liste de recrutement des dirigeants nancéiens. Ce jeudi 1er septembre, après plusieurs semaines de négociations, Gauthier Ganaye a trouvé un accord avec la Berrichonne de Châteauroux. L’avant-centre de 26 ans est transféré au KV Ostende puis prêté à l’AS Nancy-Lorraine pour une saison. Il a inscrit 18 buts la saison dernière en National.

 


Originaire de Saint-Priest et notamment passé par les équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais, Thomas Robinet a été formé au FC Sochaux. Buteur lors de la victoire en finale de la Gambardella en 2005, cet international U20 dispute ensuite quatre saisons de Ligue 2 avec le club doubiste. Pour trouver davantage de temps de jeu, il signe alors en National où sa progression va être constante : 9 buts avec Villefranche, 12 avec Laval et enfin 18 avec Châteauroux la saison dernière.

Thomas Robinet est un attaquant complet qui privilégie toujours l’efficacité. Performant dans l’axe, il est aussi capable de jouer dans un couloir et ne rechigne pas à faire les efforts défensifs. Travailleur et rigoureux, c’est aussi un joueur qui œuvre pour le collectif et réussit plusieurs passes décisives chaque saison.

Flèche gauche Flèche droite