Le point-presse avant Nancy-Bourg

Retour
Interviews · 14/08/2022 à 11:30
14/08/2022 • 11:30

Albert Cartier et Alexandre Cropanese ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Marquer un but de plus
« On devra être à l’heure. On a travaillé pour qu’un maximum de joueurs soient prêts pour ce premier match. Tout ce que l’on a fait jusqu’à maintenant est très bien, mais ce qui compte, c’est le tableau d’affichage à la fin du match. Quand j’étais joueur, monsieur Cuny avait affiché cette phrase dans le vestiaire : Le football est un jeu dont la seule raison d’être est de marquer un but de plus que l’adversaire. »


Un adversaire ambitieux
« Bourg-en-Bresse est un gros test. C’est un club bien structuré, ambitieux, qui se donne les moyens de monter en Ligue 2, mais aussi épaulé par l’Olympique Lyonnais et avec un très bon entraîneur. Alain Pochat prône un football offensif avec un 5-3-2 qui ressemble davantage à un 3-5-2 car son équipe possède beaucoup le ballon et met de la densité offensive. »


Des duels et du jeu
« Le championnat National n’est plus aussi physique qu’il y a une dizaine d’années. Il a changé grâce à la qualité des joueurs et des entraîneurs. On est aujourd’hui moins dans l’impact et le duel. Il y aura du combat mais aussi de la maitrise du ballon. »


alexandre cropanese

Le potentiel collectif
« L’effectif a énormément changé cet été. Beaucoup ont vécu ensemble pendant un mois à l’hôtel. Ça a accéléré les choses et facilité les relations sur et en dehors du terrain. Il y a le potentiel collectif. On l’a montré sur certains matchs. Quand on défend ensemble, on est très dur à bouger. »

De l'humilité et de l'ambition
« On ne doit pas se mettre de pression. Le football reste un jeu et on doit prendre du plaisir. Il faut continuer à être sérieux comme depuis le début de la préparation. On mise beaucoup sur notre état d’esprit. Il est irréprochable pour le moment avec toujours l’envie de progresser ensemble. Nous avons une équipe avec du caractère, de l’humilité mais aussi de l’ambition. L’un n’empêche pas l’autre. Il faudra se remettre en question après chaque victoire. Certains annoncent qu’ils visent la montée, nous, on préfère jouer tous les matchs pour les gagner et voir où cela nous mène. »

L'atout du public
« Nos supporters seront déjà présents ce lundi et j’espère de plus en plus nombreux au fil de la saison. C’est formidable et un plus pour nous. On saura les remercier quand il le faudra. »

Flèche gauche Flèche droite