

Pour l’ex-Lorientais Baptiste Mouazan, vu le nombre de recrues, les matchs de préparation vont être importants pour construire l’équipe.
J’ai déjà changé de club en jeunes mais c’est la première fois en senior. Je ne connaissais personne mais comme toutes les recrues sont logées à l’hôtel, on a vite appris à se connaitre. On mange ensemble à tous les repas et on vient ensemble au centre d’entraînement. Je cherche maintenant un appartement. Le jour de la signature de mon contrat, j’ai déjeuné sur la place Stanislas. C’est plus grand que Lorient.
J’ai hâte de les disputer. Il faut les prendre comme des matchs de compétition. Il y a beaucoup de nouveaux dans l’effectif et cela doit nous permettre de vite trouver la bonne alchimie. C’est important de bien commencer le championnat.
On se donne déjà à 100% lors des entraînements. Les matchs de préparation vont permettre de montrer d’autres choses. C’est aussi lors des matchs qu’il faut être décisif.
Chacun sait ce qu’il vaut et on connait déjà les qualités de tous ses coéquipiers. On voit vite cela à l’entraînement. On sait aussi que c’est ensemble qu’on va construire notre progression individuelle.
Je suis un milieu axial, n°8 ou 10, qui aime toucher le ballon, prendre le jeu à mon compte et faire des décalages. Je suis quelqu’un de combatif, qui ne lâche rien et se déplace beaucoup sur le terrain. J’essaie ensuite d’être décisif dans les moments importants.