Un coup d’envoi pour l’Ukraine

Retour
Articles · 01/04/2022 à 13:42
01/04/2022 • 13:42

Réfugié à Tomblaine, un jeune footballeur ukrainien donnera le coup d’envoi du match.

Parmi les nombreux réfugiés ukrainiens accueillis dans la Métropole du Grand-Nancy, Matvii présente une histoire assez incroyable. Ce jeune footballeur de 10 ans a en effet toujours été fan de Michel Platini.

Originaire de Kharkiv, l’une des villes les plus bombardées d’Ukraine, il est arrivé à Tomblaine il y a trois semaines avec sa maman Olena et sa petite sœur de quatre ans Elina. Matvii a alors découvert que son idole avait débuté sa prestigieuse carrière au stade Marcel-Picot.

Footballeur très doué, il a évolué six ans au Dynamo Kharkiv, Matvii a déjà signé une licence avec les U11 du GSA Tomblaine. « Tous les gamins avaient préparé des dessins et une banderole pour l'accueillir, raconte le maire de Tomblaine Hervé Féron. Ils lui ont offert des chaussures de foot et le club lui a donné un équipement complet. »

Grâce au maire de Tomblaine, Matvii a également pu assister en tribune officielle à la victoire de l’ASNL face au Paris FC. « Il avait des étoiles plein les yeux, souligne l’élu. Pascal Rivière lui a ouvert la salle des trophées où il a pu poser à côté du soulier d’or reçu par Michel Platini. »

De nouveau présent ce lundi soir au stade Marcel-Picot, Matvii donnera le coup d’envoi de Nancy-Ajaccio et permettra à tous les spectateurs de partager leur soutien au peuple ukrainien.

Flèche gauche Flèche droite