Le point-presse avant Caen-Nancy

Retour
Interviews · 20/08/2021 à 09:20
20/08/2021 • 09:20

Daniel Stendel et Shaquil Delos ont répondu aux questions des médias.

daniel stendel

Plus d’agressivité
« Face à Valenciennes, nous avons eu des récupérations de balle dans le camp adverse mais nous n’avons pas été assez efficaces. Cela aurait été plus facile pour nous si on avait marqué en première mi-temps. Ouvrir le score donnerait plus de confiance à l’équipe. Ensuite, sur le but encaissé, nous avons eu cinq fois l’occasion de récupérer le ballon mais avons à chaque fois perdu notre duel. On doit être plus agressif. »

Sur le bon chemin
« Je ne pense pas que nos résultats soient la conséquence de notre nouveau style de jeu. Nous étions en progrès jusqu’au premier match de championnat. On n’a ensuite jamais réussi à ouvrir le score et on a été pénalisé par de nombreux contretemps. Cela n’aide pas à trouver de la régularité. Mais, on reste convaincu que nous sommes sur le bon chemin. »

 

Jung n'est pas à 100%

« Andrew Jung n’a pas eu de préparation d’avant-saison puis il vient d’être quelques jours au repos en raison d’une blessure. Cela ne l’aide pas pour atteindre sa forme physique. On joue en plus un football qui demande beaucoup d’intensité. Mais, il montre qu’il peut nous aider en termes de finition. »

shaquil delos

Garder la confiance
« Cette période est assez dure à vivre, mais on ne s’inquiète pas. On sait qu’on est capable de réussir et on travaille pour que notre projet se mette en place le plus rapidement possible. Il ne faut pas perdre confiance. On a certainement besoin d’un petit déclic. »

 

Une première dans l'axe

« Je n’avais jamais joué défenseur central auparavant. Il y a encore de petites failles mais j’essaie de faire de mon mieux. Je prends du plaisir à apprendre ce nouveau poste. C’est très compliqué et très différent de latéral. C’est un plus pour moi. Je le fais aussi pour l’équipe. »

Flèche gauche Flèche droite