Les recrues vues par le coach

Retour
Articles · 03/01/2021 à 08:59
03/01/2021 • 08:59

L’été dernier, l’équipe féminine a presque totalement renouvelé son effectif. Avant de reprendre l'entraînement ce dimanche en forêt de Haye, l’entraîneur Maxime Vautrin présente les recrues.

Sara Cetinja

gardienne de but, 20 ans, ex-Spartak Subotica

« Suite à la blessure de notre deuxième gardienne Solenne Fernandez, nous avons saisi l’opportunité de recruter Sara au début du mois d’octobre. Cette internationale serbe est très performante sur sa ligne, anticipe bien les trajectoires et possède un bon jeu au pied. Elle va nous apporter de la sérénité. C’est une gardienne d’avenir pour sa sélection. »

Sara Cetinja

Laura Droz

gardienne de but, 20 ans, ex-FC Bâle

« C’est une jeune gardienne formée en Suisse. C’est intéressant, car cela nous apporte une autre culture. Laura travaille bien. Grâce à sa détente, elle est capable d’arrêts miraculeux sur sa ligne. Elle peut aussi être notre première relanceuse. Avec Éric Brusco, l’entraîneur des gardiennes, on a décelé quelques points à lui faire progresser. »

Laura Droz

Charlotte Noël

défenseure, 23 ans, ex-Yzeure

« C’est une fille qui possède déjà pas mal d’expérience. C’est un profil athlétique, costaud dans les duels, avec une bonne relance. C’est ce que je recherchais cette année chez mes défenseuses centrales. Cette qualité de première relance doit nous permettre de nous placer dans les meilleures conditions pour aller attaquer. C’est aussi une joueuse précieuse dans l’anticipation et la communication. »

Charlotte Noel

Carola Fasel

défenseure, 23 ans, ex-Berne

« Carola fait partie du groupe élargi de la sélection nationale suisse. Capable de jouer des deux pieds, à droite ou à gauche en défense centrale, elle forme une très bonne charnière avec Charlotte (Noël). Elle a très vite appris le français. C’est aussi un avantage. »

Carola Fasel

Mareme Diop Yally

milieu, 32 ans, ex-ESAP Metz

« Cette internationale sénégalaise a connu la première division avec le FC Metz. C’est une n°6 très athlétique, capable de bien relancer, mais aussi de répondre au défi physique. C’est le type de joueuse dont on avait besoin pour nous amener un peu de stabilité au milieu de terrain. Mareme se déplace intelligemment et quand elle sort, c’est généralement pour gagner son duel. »

Mareme Diop Yally

CYRIANNE CORNO

milieu, 19 ans, ex-Issy

« Formée au PSG, Cyrianne a eu la malchance de subir deux grosses blessures pendant ces années dans le club parisien. Capable de jouer dans tout le couloir droit, elle est habile techniquement et possède une puissance de frappe assez impressionnante. »

 

Nora Coton-Pelagie

milieu, 32 ans, ex-Olympique de Marseille

« C’est la plus expérimentée du groupe avec plus de 200 matchs de D1. C’est notre leader technique, mais aussi mon relais sur le terrain avec Laura Blanchard. Elles font passer les infos et drivent un peu l’équipe. Nora est capable de faire des passes décisives et d’aller marquer, mais a quand même une préférence pour l’avant-dernier geste. Elle va nous faire du bien au milieu. »

Nora Coton-Pelagie

Agathe Dumont

milieu, 24 ans, ex-Saint-Memmie

« Agathe a été championne de France de D2 il y a trois ans avec Reims. C’est une joueuse longiligne, capable de répéter les efforts et très habile techniquement. Je la fais jouer numéro 10 à côté de Nora (Coton-Pelagie). C’est très intéressant, car elle capable de jouer des deux pieds et de garder le ballon dans de petits périmètres. »

Agathe Dumont

Marwa Taissi

milieu, 16 ans, ex-FC Metz

« C’est la plus jeune de nos recrues. Techniquement, Marwa est au-dessus de la moyenne pour son âge. C’est pour cela qu’on l’a intégré à notre groupe. Il faut maintenant qu’elle s’aguerrisse un peu. Ce n’est pas le même impact dans les duels chez les seniors. Elle est encore dans le foot d’ados. Par ses qualités et son volume de jeu, elle peut toutefois être en capacité de montrer le bout de son nez d’ici la fin de saison. »

 

Binta Diakhaté

attaquante, 25 ans, ex-ESAP Metz

« C’est notre attaquante. Elle a marqué une trentaine de buts avec Metz ESAP la saison dernière en R1. C’est une fausse n°9, car elle décroche beaucoup et aime demander le ballon dans les pieds. Elle n’est pas avare d’efforts. C’est bien pour l’équipe. »

Binta Diakhaté

L’ASNL mise sur la jeunesse

Sept joueuses de l’effectif U19 (Manon Duche, Liliane Abdou, Juliana Estevez, Ysaline Poirel, Sara Houamdi, Emeline Deguy et Pauline Maillier) ont été intégrées au groupe de l’équipe première. « On mise beaucoup sur la jeunesse, souligne Maxime Vautrin. Elles peuvent devenir des joueuses d’avenir du club, mais il faut leur laisser un peu de temps pour qu’elles s’aguerrissent à l’intensité d’un championnat senior et développent leur culture tactique. Il y a une planète entre les U19 et la deuxième division. Il faut aussi les laisser digérer la préparation d’avant-saison. On pourra peut-être compter sur elles d’ici six mois. »

Flèche gauche Flèche droite