Vautrin : "On a besoin de temps"

Retour
Interviews · 22/09/2020 à 19:30
22/09/2020 • 19:30

Avec un effectif renouvelé à 90% par une majorité de joueuses de moins de 21 ans, Maxime Vautrin savait qu’il aurait besoin de temps pour que son équipe donne le meilleur. Les deux premières défaites ne l’inquiètent donc pas plus que cela.

Vous avez débuté votre championnat par deux défaites…

Quand on a découvert notre calendrier avec le staff, on savait que le départ serait compliqué. On débute par les quatre favoris du groupe. Après Saint-Malo et Nantes, on va en effet affronter Lille et Metz, qui vont eux-aussi finir en haut. Nous, notre objectif, c’est le maintien. Nos matchs importants vont débuter à partir du 11 octobre et notre déplacement à La Roche-sur-Yon.

 

Malgré les défaites, ces deux premiers matchs vous donnent de l’espoir ?

La défaite à Saint-Malo (4-0) fait un peu mal car on n’a pas été si mauvais que cela. On est passé au travers par rapport à ce que l’on est capable de montrer mais ce n’était pas le néant non plus. D’ailleurs, on tire autant de fois au but (6) mais nos adversaires marquent quatre fois. C’est le foot.

Maxime Vautrin et les féminines de l'ASNL

Face à Nantes, vous n’êtes pas passé loin de l’exploit…

On a réussi une très bonne première mi-temps. On était bien organisé et on les a mis en difficulté. Elles commençaient à s’énerver. On revient bien après la pause et on se créé deux occasions en un contre un avec la gardienne (52’, 55’). On ne marque et on se fait surprendre juste derrière. Tu as beau mettre du contenu dans le jeu, ce qui détermine ton résultat, c’est ton efficacité dans les deux surfaces. On doit apprendre à rester solide dans les moments compliqués et à marquer dans nos temps forts.

 

L’équipe possède donc une grosse marge de progression…

Il faut lui laisser du temps. Quand ton groupe change à 90% avec une majorité de filles de moins de 21 ans, la mayonnaise ne peut pas prendre en un claquement de doigts. Même avec une bonne préparation et des matchs cohérents, il faut du temps. Nos deux premiers matchs nous permettent d’avancer. Il n’y avait pas un énorme fossé entre nous et nos adversaires. On sera encore meilleur contre Lille et j’espère qu’on arrivera en pleine possession de nos moyens pour le derby du 4 octobre contre Metz.

Flèche gauche Flèche droite