

Buteur lors de la dernière journée à Guingamp, Makhtar Gueye estime que l’ASNL possède une grosse marge de progression. L’avant-centre prêté par Saint-Étienne apprend déjà beaucoup auprès du coach ou de son coéquipier Ande Dona Ndoh.
Je suis en effet content. C’était mon objectif. Pour la confiance, il est toujours important de marquer vite pour un attaquant. Cela facilite aussi mon intégration et cela va m’aider à faire encore mieux dans les prochaines semaines.
J’ai toujours cette idée dans la tête. J’y pense vraiment tout le temps pendant un match. C’est ma mission pour aider et libérer l’équipe. Je sais aussi qu’un attaquant ne peut pas marquer à tous les matchs. La priorité est avant tout la victoire de l’équipe.
Quand j’ai vu que le défenseur repoussait ma première frappe sur sa ligne, j’ai en effet suivi l’action avec beaucoup de détermination. C’est ce qui a fait la différence. J’essaie d’être toujours bien placé pour recevoir le ballon face au but.
J’ai 22 ans et beaucoup à apprendre auprès de lui. C’est un vrai buteur, qui va forcément retrouver son efficacité. Il me parle tout le temps, m’encourage et me conseille. J’ai beaucoup de respect pour lui.
On m’a souvent parlé de lui, mais je ne le connais pas trop. Il y a en effet des similitudes dans nos jeux. Mais, mes références sont plutôt Zlatan Ibrahimovic et Robert Lewandowski.
On commence seulement à se connaitre. Ça va venir progressivement. On se parle beaucoup. On est surtout un vrai groupe soudé. Je pense qu’on sera au top au mois de janvier.
Je le pense. D’autant que le coach nous explique beaucoup de choses. J’aime cela. Ça va vraiment nous aider à devenir plus forts. Il y a beaucoup de talent et de jeunes joueurs dans notre groupe. On va tout donner pour réussir une belle saison. Je suis très optimiste.
C’est toujours difficile contre ce type d’équipe. Pour eux, se déplacer chez un grand club comme Nancy, c’est quelque chose de motivant. Ils vont tout donner. Ce sera à nous de montrer que l’on est chez nous et d’essayer de marquer le plus rapidement possible. Avant d’en prendre quatre face à Auxerre, ils sont restés six matchs sans encaisser de but. Ce sera compliqué de marquer.
Je suis très impatient de fêter un but avec nos supporters. J’étais très énervé d’en avoir été privé face à Rodez, car je n’étais pas hors-jeu. On aurait dû gagner ce match ! J’espère que ça arrivera vite. On a préparé une petite célébration avec Vagner et Dorian (Bertrand).