Lefebvre en renfort

Retour
Articles · 15/08/2019 à 12:31
15/08/2019 • 12:31

L’ancien milieu de terrain du Red Star Grégoire Lefebvre s’est engagé pour trois ans.

Avec deux titulaires du milieu de terrain absents pendant plusieurs semaines, quatre à six pour Edmond Akichi et beaucoup plus pour Vincent Marchetti, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, l’AS Nancy-Lorraine a réagi rapidement. « Une heure après avoir appris la blessure de Vincent, nous étions déjà en réflexion avec Eric Martin et le président Jean-Michel Roussier, raconte Jean-Louis Garcia. Grégoire était dans nos papiers. La cellule de recrutement l’a beaucoup suivi et j’avais validé son profil. Il possède un énorme volume de jeu et des qualités de récupération au-dessus de la moyenne. »

Le président Jean-Michel Roussier a ainsi obtenu la signature pour trois ans de Grégoire Lefebvre. Ce milieu de terrain de 24 ans a d’ailleurs déjà fait connaissance avec ses coéquipiers lors d’une visite dans le vestiaire mercredi matin. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, il a signé son contrat ce jeudi à midi. « Il s’est bien préparé, souligne le coach. Il a déjà effectué 32 séances de travail depuis le mois de juin. Physiquement, il va être vite prêt. Il va juste lui manquer du ballon. »

Originaire de Normandie, Grégoire Lefebvre a été repéré par l’AJ Auxerre et a rejoint la Bourgogne dès l’âge de 13 ans. Il débute en Domino’s Ligue 2 en décembre 2013 et marque onze minutes après son entrée en jeu face à Niort. Il dispute alors 59 matchs de championnat en deux saisons et demie puis rejoint le Red Star en 2016. Il y a deviendra l’un des titulaires indiscutables. C’est un milieu de terrain agressif qui récupère un très grand nombre de ballons.

Flèche gauche Flèche droite