

Reléguée en Régional 1, l’équipe réserve débute son championnat samedi à Jarville. Présentation de la saison avec son nouveau coach Paul Fischer.
Notre finalité n’est pas d’évoluer en N2 ou en N3, mais de former des joueurs capables de jouer avec l’équipe professionnelle. Il existe toutefois une liaison puisque si nous parvenons à remonter à l’étage supérieur, nous serons alors confrontés à des adversaires censés être meilleurs ce qui est donc généralement plus formateur.
Cela ne fait pas plaisir, mais c’est la conséquence de la saison passée aussi bien pour les pros qui redescendaient que pour les jeunes qui étaient déjà là. On n’est pas descendu par hasard. On doit maintenant prouver qu’on ne mérite pas de rester là. Certains pensent peut-être qu’ils n’ont rien à faire à ce niveau. J’espère qu’ils le montreront chaque week-end. Car, même en Régional 1, si on ne fait pas ce qu’il faut, on sera en difficulté.
Non. On fait de la formation. On aura donc un projet de jeu avec l’objectif de faire progresser les joueurs et on essaiera de l’appliquer. On ne va pas commencer à prendre en compte l’adversaire. J’ai envie d’une équipe qui essaie de jouer, qui conserve le ballon et ne balance pas devant.
On sera au parfum tout de suite. Les premiers matchs vont être déterminants. Si on joue sur la pointe des pieds, on sera surpris ! Ce qui est certain, c’est que l’on sera prêt physiquement. Il faudra cependant aussi l’être dans les têtes. C’est un travail individuel plus difficile à gérer.