Des liens renforcés avec le Label Klub

Retour
Articles · 13/02/2019 à 09:12
13/02/2019 • 09:12

Plébiscité lors de son lancement la saison dernière, le programme Label Klub séduit de plus en plus de clubs amateurs, qui profitent de ses nombreux avantages et rivalisent pour remporter ses récompenses exclusives.

Le projet

Chaque saison, l’AS Nancy-Lorraine reçoit de nombreuses demandes de clubs amateurs qui souhaitent emmener leurs jeunes footballeurs au stade Marcel-Picot. Les rassembler et les fédérer autour d’un programme attractif est vite devenu une évidence. Le Label Klub a été inauguré en mars dernier. Il propose de partager l’ensemble des atouts et attraits du club, mais aussi de rassembler autour des valeurs de la FFF : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité. « Nous avions envie de proposer quelque chose de nouveau et d’exclusif, mais aussi de pouvoir renforcer les liens avec et entre les clubs de la région Grand-Est, explique Florent Reinbold, en charge du programme à l’ASNL. L’idée est de développer des partenariats avec les grands clubs, mais aussi d’aider au développement des plus petites structures. »

 

Un challenge qui engage

Comme pour le programme de fidélité MyKlub par Crédit Mutuel réservé aux supporters, le Label Klub permet de cumuler des points selon différents critères. Les clubs amateurs peuvent ainsi engranger des points en achetant des places pour leurs licenciés, en faisant appel aux filiales du club pour l’organisation de leurs événements, en parrainant leurs enfants pour des goûters anniversaire au stade Marcel-Picot ou des stages vacances en forêt de Haye.

 

Une prime au fair-play

Grâce à un partenariat avec la ligue du Grand-Est, les districts de Meurthe-et-Moselle, de Meuse et des Vosges, des points sont également attribués en fonction du challenge sportivité et du programme éducatif fédéral. Concrètement, en fin de saison, les équipes les plus fair-play bénéficient d’un bonus établi selon des critères bien précis.

Le club de Seichamps

Objectif 300

Lors de la saison 2017/2018, une centaine de clubs amateurs ont emmené leurs joueurs au stade. La majorité en a profité pour s’affilier au Label Klub, qui compte une cinquantaine d’adhérents. « On espère faire mieux cette saison, précise Florent. On a ainsi organisé une soirée de présentation au début du mois de novembre lors de la rencontre face à Clermont. Dans la région, nous pourrions intéresser environ 300 clubs. Certains n’ont cependant malheureusement pas les ressources nécessaires, notamment en termes de bénévoles, pour construire un partenariat. »

 

Des récompenses exclusives

Durant les vacances de la Toussaint, une centaine de jeunes footballeurs issus de quatre clubs de la région ont passé une matinée au centre de formation de l’ASNL. « Après une séance sur le terrain avec des éducateurs du club, ils ont visité les installations, raconte Florent. C’était l’une des récompenses les plus convoitées de la saison dernière. Nous allons essayer de proposer de nouvelles expériences chaque année. » Seize clubs seront récompensés cette saison avec évidemment une prime au classement dans le choix des cadeaux. La saison dernière, le podium était constitué du FC Richardménil Flavigny Méréville Messein, de l’AS Velaine-en-Haye et de l’ASL Coussey.

 

Les nouveautés de la saison 2

Afficher une bannière Label Klub sur leur page Facebook peut désormais rapporter dix points aux clubs amateurs, qui profitent surtout de plusieurs nouveaux avantages : des tarifs préférentiels sur les prestations ASNL, une réduction de 30% à l’achat de l’application SportEasy, quatre invitations pour le match de leur choix afin de remercier leurs bénévoles, un maillot dédicacé pour décorer leur club house dès 50 places achetées. « Nous les accompagnons aussi pour bénéficier de tarifs préférentiels avec les compagnies de bus », ajoute le responsable du programme.

 

Les projets

Pour accompagner la forte évolution du football féminin et la création de nombreuses nouvelles équipes notamment dans les Vosges, le Label Klub envisage d’associer l’équipe féminine de l’AS Nancy-Lorraine aux prochaines récompenses du programme. Florent Reinbold souhaite également organiser un déplacement pour un match des Bleus avec un maximum de clubs affiliés et notamment ceux qui n’ont pas les moyens financiers ou humains d’emmener leurs jeunes au Stade de France.

Flèche gauche Flèche droite