Nordin: "Tenter des choses"

Retour
Interviews · 26/04/2018 à 08:09
26/04/2018 • 08:09

Samedi dernier face à Auxerre, Arnaud Nordin s’est lancé avec succès dans un dribble face à cinq adversaires. En pleine confiance, ce rapide attaquant de 19 ans prêté par St-Etienne sera un atout précieux dans ce sprint final.

Depuis quelques semaines, on a le sentiment de découvrir le vrai Arnaud Nordin…

C’est vrai. J’ai eu un peu de mal en début de saison. Je donnais tout, mais ça ne fonctionnait pas. J’avais peut-être besoin d’un peu de temps pour m’adapter à ce nouveau club. Ce n’était pas évident non plus dans une saison aussi compliquée. J’ai continué à travailler et suis très content aujourd’hui d’avoir marqué mes premiers buts avec Nancy.

 

On attendait peut-être un peu trop de toi alors que tu ne fêteras tes 20 ans que cet été…

Certains l’ont peut-être oublié. Je suis arrivé comme une recrue alors que j’ai seulement l’âge de sortir du centre de formation. Maintenant, j’essaie de tout donner sans prêter attention à cela. On avait de toute façon bien parlé avec le club de ce que l’on attendait chacun l’un de l’autre.

 

Est-ce que cette jeunesse est aussi une force ?

L’insouciance, ça paye souvent, mais ce ne sera pas suffisant pour sauver la place de l’ASNL en Ligue 2. Il faut absolument redoubler d’efforts lors de cette fin de saison et essayer de gagner nos trois derniers matchs.

Nordin double le score contre Auxerre

Il faut un peu de culot pour oser défier cinq adversaires sur ton deuxième but face à Auxerre ?

C’est vrai (sourire). En arrivant au club, le coach nous a demandé d’être spontanés, de tenter des choses et de terminer nos actions. Il y a quelques semaines, je n’aurais sûrement pas osé ce dribble et plutôt essayé quelque chose de plus habituel. Pourtant, percuter avec ma vitesse était la meilleure solution et je suis prêt à le retenter si l’occasion se présente.

 

C’est un but à la Messi ?

Non, lui, c’est une autre catégorie (rires). C’est un joli but, mais avec quand même un peu de chance puisque je bénéficie de deux contres favorables.

 

La reprise de volée du premier rappelle davantage Cristiano Ronaldo…

C’est vrai qu’il en met pas mal des comme ça, mais je suis encore très loin de lui ! Je vais laisser Messi et Cristiano Ronaldo sur leur planète ! Ce but, c’est aussi grâce au bon travail de Lolo (Abergel). Le ballon arrive fort devant le but. Spontanément, je mets mon pied en opposition. Je vois tout de suite qu’il franchit la ligne. Je regarde l’arbitre assistant qui se met à courir vers le centre du terrain. Je peux laisser exploser ma joie. Au coup de sifflet final, j’étais évidemment très content de mon doublé, mais encore davantage de notre victoire.

Arnaud Nordin

Ça fait trois buts depuis le début du mois. C’est un soulagement d’être décisif ?

C’est important pour un attaquant. On est souvent regardé par rapport à nos statistiques. C’est ce qui détermine aussi si on a réussi une bonne ou une mauvaise saison. J’espère donc continuer à en marquer d’autres. Je me sens davantage buteur que passeur mais prends aussi du plaisir à donner un bon ballon à un coéquipier. C’est important pour un attaquant.

 

Tours semble jouer plus libéré depuis plusieurs semaines…

Même s’ils sont déjà condamnés à descendre en National, ils vont venir pour gagner à Marcel-Picot. Ce sont des compétiteurs et les résultats de leur deuxième partie de saison le prouvent. Nous devons nous inspirer de notre prestation face à Auxerre en corrigeant quelques petits détails. Ce match face à Tours est décisif et il faut absolument le gagner !

Vous pourrez compter sur le soutien du public, qui vous a bien aidé face à Auxerre…

Je l’ai ressenti. Ça fait du bien de retrouver ses supporters. Ils nous ont poussés à nous surpasser et nous ont aidés à obtenir cette victoire précieuse. Ils seront un atout précieux lors de nos deux derniers matchs à la maison. On va s’en sortir tous ensemble !

Flèche gauche Flèche droite