Deux défenseurs en plus

Retour
Articles · 14/08/2017 à 17:50
14/08/2017 • 17:50

Après avoir passé la visite médicale ce lundi, Alaeddine Yahia (n°2) et Nicolas Saint-Ruf (n°18) ont rejoint le stade Marcel-Picot pour signer leur contrat. Le premier, qui évoluait à Caen la saison dernière, s’est engagé pour une saison. « Vincent Hognon m’appelé la semaine dernière et cela s’est fait très vite, explique l’international tunisien. J’étais proche d’un accord avec Nîmes mais cela ne s’est finalement pas fait. J’avais aussi d’autres contacts en L2 mais le challenge de Nancy m’a tout de suite plu. J’ai déjà évolué quatre saisons à ce niveau et suis monté deux fois. C’était avec Lens. Pourquoi pas une troisième fois avec Nancy ? »

Le départ compliqué des Nancéiens ne freine en tout cas pas les ambitions de ce joueur expérimenté et fin connaisseur du football. « La saison dernière, l’ESTAC a commencé par deux défaites et évolue en Ligue 1 aujourd’hui. Je sais que c’est dur d’encaisser une descente à la dernière journée mais il faut l’accepter, l’oublier et repartir du bon pied. »

Aleaddine Yahia et Nicolas Saint-Ruf

Deux ans pour Saint-Ruf 

Après avoir convaincu le staff lors de son essai la semaine dernière, Nicolas Saint-Ruf a lui signé pour deux saisons. « C’est une satisfaction, annonce l’ex-Bastais. J’ai découvert un groupe sympa qui m’a bien intégré. La présence de Geoffrey Jourdren que j’ai connu à Montpellier m’a bien aidé et il y a maintenant Ale (Yahia) que j’ai côtoyé à Lens. Je viens à Nancy pour continuer à progresser et espère avoir le plus de temps de jeu possible. »

Le défenseur central de 24 ans se présente comme un défenseur qui aime aller au charbon mais aussi les relances propres. Les supporters devraient pouvoir le vérifier rapidement. Les deux recrues devraient en effet être qualifiées pour les deux prochains matchs à Marcel-Picot : vendredi contre Sochaux puis le mardi suivant contre Orléans en Coupe de la Ligue.

Flèche gauche Flèche droite