Nancy-Copenhague en 1978

Retour
Articles · 23/07/2019 à 11:07
23/07/2019 • 11:07

L'ASNL dispute son premier match européen à Marcel-Picot.

Nancy-Frem Copenhague (4-0)

16e de finale retour de la Coupe des vainqueurs de coupe
Mercredi 27 septembre 1978 au stade Marcel-Picot (15 000 spectateurs)

Buts : C. Curbelo (2’), Jeannol (70’, 75’), Rouyer (85’) pour Nancy.
Nancy : Moutier, Perdrieau, Neubert, C. Curbelo, Cloet, Jeannol, Rubio, Umpierrez, Rouyer, Raczinski, Zénier.
Entraîneur : Antoine Redin

Vicitime d'une grave blessure à la cheville contre Saint-Étienne, Michel Platini a, bien malgré lui, abandonné ses coéquipiers lors de la première campagne européenne de l'ASNL. « Avec lui, assure Bernard Zénier, nous aurions eu davantage d'atouts pour accomplir un joli parcours. » L'ASNL a d'abord bouté FREM Copenhague hors de la compétition, en Coupe des vainqueurs de Coupes 1978.

Battus au Danemark (0-2) dans un stade vide et sans âme, les joueurs d'Antoine Redin ont renversé la vapeur au stade Marcel-Picot (4-0). « Je me souviens avoir marqué, sur une passe de Paco Rubio, raconte Zénier récent transfuge du FC Metz. Il se trouvait côté gauche et avait fixé pour me donner un beau ballon que j'avais conclu du pied gauche. »

Malheureusement, la coupe d'Europe prit rapidement fin pour les Lorrains puisqu'ils furent éliminés au tour suivant par le Servette de Genève. « On était en mesure de se qualifier, estime Bernard Zénier. On est passé tout près, je me rappelle le bon match du meneur de jeu suisse Barberis qui a ensuite porté les couleurs de Monaco. »

Flèche gauche Flèche droite