Les petits nouveaux du centre de formation

Retour
Articles · 22/08/2012 à 09:38
22/08/2012 • 09:38

SISSOKO Mahmadou
Né le 17 février 1997 à Clamart
Après l’avoir repéré lors d’une détection en région parisienne, le club l’a invité à faire un stage de trois jours lors de la saison 2010/2011. Mahmadou a ensuite participé au tournoi de Mer avec l’équipe U14 de l’ASNL. Il a donné son accord l’été dernier, mais est resté une année de plus dans son club de Plessis Robinson (92). Comme il a réussi le concours du pole espoir de Reims, il a également travaillé un an avec son responsable et ex-Nancéien Patrick Bernhardt. C’est un attaquant rapide et endurant qui dévore les espaces. Il utilise les deux pieds et se montre généreux dans l’effort. C’est un garçon toujours à l’écoute, qui vient d’obtenir son brevet des collèges et entrera en seconde professionnelle à l’école technique privée du club.

BIDOUNGA Ryan
Né le 29 avril 1997 à Rambouillet
La cellule de recrutement l’a vu une première fois lors du concours d’entrée à l’INF Clairefontaine en 2009 puis a suivi ses performances à Bretigny. Sa progression constante lui a permis d’intégrer la sélection de l’Essonne puis celle d’Ile-de-France avec qui il a disputé la finale de la coupe nationale U15. Défenseur central, il peut aussi évoluer dans un couloir ou au milieu de terrain. C’est un joueur efficace, technique et bon de la tête. C’est aussi un passionné qui possède une vraie culture foot. Lors de sa visite du centre de formation, il a eu le plaisir de rencontrer Jean Fernandez et de discuter une demi-heure de ballon avec lui. C’est aussi un élève studieux qui vient d’avoir le brevet des collèges et va entrer en seconde générale.

NOUMA OUM Di Giovanni
Né le 1er janvier 1997 à Longjumeau
Il s’est fait remarquer lors d’un match amical de Brétigny-sur-Orge au début de la saison 2010/2011. Des recruteurs sont retournés le voir jouer en U14 puis en U15 et l’ont invité à disputer un match avec l’ASNL contre le pôle espoir de Reims. Il a fait l’unanimité et s’est engagé en novembre 2011. Ce milieu longiligne peut évoluer dans l’axe ou un couloir. Il possède une bonne technique générale, des capacités de dribble et voit vite le jeu s’il décide de jouer simple (sourire). Lui aussi a obtenu le brevet des collèges, mais avec mention. Il sera en seconde à la rentrée.

KAVUNGU Anthony
Né le 28 janvier 1997 à Paris
C’est le troisième joueur qui arrive de Brétigny-sur-Orge. C’est un peu une coïncidence même si le staff reconnait qu’il s’agit d’un très bon club formateur. Ce défenseur central est puissant, intraitable dans les duels et précis dans le jeu long. Il a été remarqué lors d’un match avec son équipe du FC Vincennes puis a participé au tournoi de Cambrai avec la sélection du Val-de-Marne. Invité à une détection en forêt de Haye, il a convaincu tout le staff du centre de formation et s’est engagé au printemps 2011. Il lui restait une année à jouer en région parisienne et il a été contacté par la plupart des gros clubs régionaux. Il a choisi Bretigny et son sport-étude afin de bien préparer son arrivée cet été en forêt de Haye.

YEBLI Curtis
Né le 30 mars 1997 à Melan
Après avoir visité les installations du club en forêt de Haye puis le stade Marcel-Picot, il a immédiatement donné son accord. Déterminé, il était même très pressé de signer. C’est un milieu de terrain défensif qui possède à la fois le physique, puisque c’est un garçon solide, et une bonne technique. C’est aussi quelqu’un qui a de la personnalité. Il a été découvert lors d’une détection puis a été très bon lors d’interdistrict en Ile-de-France. Ses performances ont ensuite été suivies dans son équipe U15 des Mureaux.

MENAY Alexandre
Né le 5 juillet 1996 à Mantes-la-Jolie
En avril dernier, quand Théo Junker a annoncé qu’il terminait la saison puis quitterait le club pour prendre une nouvelle orientation professionnelle et scolaire, le staff a été contraint de chercher un nouveau gardien. Ce n’était pas prévu. Quatre gardiens ont été sollicités pour un stage de trois jours. Alexandre a donné satisfaction et s’est engagé dans la foulée. Son parcours est un peu atypique, car il évoluait encore attaquant il y a deux ans. Il a pris les gants suite à la création d’une deuxième équipe dans son club du FC Mantois 78 et ne les plus quittés.

BERNIER Émilien
Né le 29 mars 1997 à Pontoise
Le concours d’entrée à l’INF Clairefontaine en 2009 a permis à l’ASNL de découvrir cet attaquant opportuniste et rapide, qui a ensuite confirmé lors d’une détection à Cergy-Pontoise. Il a ensuite été revu lors des interdistricts d’Ile-de-France avec la sélection du Val-d’Oise. Fin techniquement, il utilise toutes les surfaces pour marquer. C’est une vraie plaie pour les gardiens. Élève brillant puisqu’il a un an d’avance, il va entrer en 1ère S à l’école technique privée de l’ASNL.

Ces nouveaux joueurs viennent compléter le groupe U17 de Sébastien Hanriot, qui sera également composé de joueurs (Dherville, Thomas, Kartit, Fischer, Kaba, Henry, Alves, Lusamba, Baspinar, Zwiller, Heinrich) issus de la préformation du club et du sport-étude de Georges de la Tour et de trois joueurs (Cabello, Muangngam, Viardot) issus du pôle espoir du grand-est dirigé par Jean-Robert Faucher.

Flèche gauche Flèche droite