Élisez votre ailier droit

Retour
Articles · 07/12/2016 à 11:20
07/12/2016 • 11:20

Pour fêter les 50 ans de l’AS Nancy-Lorraine, nous vous proposons d’élire votre équipe type en choisissant l’un des cinq joueurs sélectionnés pour chacun des postes.

Dublin Eddy

L'international luxembourgeois fut l'une des coqueluches de Marcel-Picot. Eddy Dublin fut, lui aussi, l'un des pionniers. L'attaquant de poche de Mondorf allait vite sur le flanc droit de l'attaque où il aimait user du dribble.

 

Hadji Mustapha

Dribbleur hors pair, Mustapha Hadji est un joueur imprévisible doté d'une frappe de balle précise. Après une belle Coupe du Monde avec le Maroc, il recevra le Ballon d'or africain en 1998.

 

Herbet Yves

L'ancien Sedanais Yves Herbet, titulaire de l'équipe de France (Coupe du monde 1966), était virevoltant sur l'aile droite. Il déroutait l'adversaire par ses changements de rythme. C’était aussi un buteur efficace.

 

Kim

Cet attaquant brésilien a souvent régalé les spectateurs de Picot par ses dribbles ou ses accélérations. Véritable poison pour les défenseurs, souvent poussés à la faute, Kim était un véritable artiste du ballon rond. Il restera également comme le buteur décisif lors de la victoire en finale de la coupe de la Ligue.

 

Rouyer Olivier

L’ascension de ce gamin de Saint-Max a été fulgurante. Olivier Rouyer a débuté en pro à dix-sept ans tout en travaillant à mi-temps dans une pharmacie. Audacieux et culotté, c'était aussi un ailier extrêmement rapide. Il deviendra international puis capitaine de l’ASNL.

Flèche gauche Flèche droite