Élisez votre stoppeur

Retour
Articles · 10/11/2016 à 09:17
10/11/2016 • 09:17

Le sondage est terminé. Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir le stoppeur de l’équipe des 50 ans. 

Diakhaté Pape

Arrivé directement en provenance de Dakar, Pape Diakhaté a grandi en forêt de Haye. L’ASNL a toujours été sa deuxième famille et il est revenu lui donner un coup de main en 2015. Mais ses meilleures années remontent au milieu des années 2000. Il était alors difficile de passer ce roc au potentiel athlétique impressionnant.

 

Lecluse Cédric

Le recordman : 431 matchs de championnat sous le maillot de l’ASNL ! Cédric Lécluse ne sera certainement jamais rejoint tout en haut de classement. Un record qui récompense une carrière fidèle et des prestations rigoureuses au poste de stoppeur.

 

Lopez José

Arrivé en France à l'âge de douze ans, ce Madrilène opta pour la nationalité française en 1960. Après avoir porté les maillots du RC Paris, Strasbourg et Metz, José Lopez rejoint l'AS Nancy Lorraine. Son entente avec Patrice Vicq était impeccable. Élancé et sobre, José était solide au marquage et tranchant de la tête.

 

Puygrenier Sébastien

Surnommé le divin chauve par la presse, Sébastien Puygrenier était un défenseur aussi précieux dans sa surface que face au but adverse. Élu meilleur joueur de l’ASNL en 2007 puis 2008, il figure dans l’équipe type de France Football et de l’UNFP. Après avoir voyagé à St-Pétersbourg, Bolton ou Monaco, il revient durant l’hiver 2012 pour sauver la place de l’ASNL en L1.

 

Rabesandratana Eric

Joueur à la fois technique et solide, Eric Rabesandratana évoluera au poste de milieu de terrain ou de défenseur central. En 1995/96, il est le meilleur buteur de l'ASNL avec 16 réalisations. Il deviendra quelques années plus tard le capitaine du PSG.

Flèche gauche Flèche droite