Un dribbleur en attaque

Retour
Articles · 30/06/2022 à 20:00
30/06/2022 • 20:00

L’ancien Caennais Lenny Nangis s’est engagé pour deux ans avec l’ASNL.

Après avoir essentiellement renforcé son milieu de terrain, l’ASNL passe à l’attaque avec la signature pour deux saisons de Lenny Nangis. « Un pur ailier qui va amener de la créativité et des dribbles dans le dernier tiers de terrain et qui peut évoluer à gauche comme à droite » annonce le président Gauthier Ganaye.

Après avoir débuté dans son club formateur de Caen, Lenny Nangis a ensuite évolué à Lille, Bastia, Valenciennes, Levadiakos en Grèce, Sarpsborg en Norvège et Molenbeek en Belgique. Cet attaquant de 28 ans sort d’ailleurs d’une bonne saison avec le RWDM. Il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en 23 matchs de championnat.

Son club souhaitait le prolonger mais aucun accord n’a été trouvé. C’est donc l’ASNL qui va profiter de son expérience puisqu’il a déjà disputé près d’une centaine de matchs de Ligue 1 et une cinquantaine de Ligue 2.

Lenny Nangis a également porté le maillot de l’équipe de France dans toutes les catégories des U16 aux Espoirs. Il totalise plus de 60 sélections internationales et a notamment disputé la Coupe du Monde U17 en 2011 et la finale de l’Euro U19 en 2013. Originaire de Basse-Terre en Guadeloupe, il défend désormais les couleurs de son île.

Flèche gauche Flèche droite