La rétro des 50 ans

Retour
Articles · 29/12/2017 à 07:31
29/12/2017 • 07:31

Au-delà de résultats sportifs décevants, l’année des 50 ans de l’ASNL a été marquée par plusieurs événements fédérateurs.

L’équipe type des supporters

Sollicités via asnl.net, les supporters ont pioché parmi les nombreux joueurs ayant défendu les couleurs du club depuis 1967 pour composer la très belle équipe des 50 ans : Moutier, Chrétien, André Luiz, Puygrenier, Biancalani, Berenguer, Umpierrez, Platini, Rouyer, Vairelles et Cascarino. De nombreux anciens joueurs étaient d’ailleurs présents à l’Opéra National de Lorraine lors de la cérémonie des vœux en début d’année.

 

Le match de 50 heures

Après un lever de rideau entre quatre joueurs professionnels et 80 enfants survoltés, le coup d’envoi du match de 50 heures a été donné le vendredi 24 mars en fin d’après-midi. 2 409 joueurs ont finalement participé à cette incroyable rencontre et ainsi pu évoluer sur la pelouse de Marcel-Picot. Cinquante heures plus tard, les blancs et les rouges n’avaient pas réussi à se départager et se quittaient sur le score de 261-261.

 

Un musée éphémère

En collaboration avec de nombreux supporters dont l’association des Socios, l’AS Nancy-Lorraine a ouvert un musée éphémère au printemps dernier au centre commercial Saint-Sébastien. Plus de 10 000 personnes ont ainsi pu découvrir de nombreux maillots historiques ainsi que des objets très rares. Une manière également pour le club de s’ancrer encore un peu plus dans la vie de la cité.

 

Une belle soirée au Zénith

Comme lors des grandes soirées du début des années 2010, c’est dans la salle du Zénith de Nancy que Jacques Rousselot a réuni les abonnés pour célébrer les 50 ans du club. Animée par Marc Toesca, la soirée s’est déroulée sur un rythme d’enfer mêlant rétrospectives de cinq décennies de football nancéien et artistes du top 50.

Flèche gauche Flèche droite