Le point-presse avant Nancy-Concarneau

Retour
Interviews · 27/03/2023 à 12:59
27/03/2023 • 12:59

Benoît Pedretti et Alexis Lefebvre ont répondu aux questions des médias.

benoît pedretti

Un adversaire de qualité
« Trois joueurs de Concarneau ont marqué autant de buts que nous ! Le danger peut venir de partout. Ils ont du talent et des profils différents. C’est peut-être la meilleure équipe avec le ballon. Il y a une grosse qualité de jeu. C’est bien huilé. »

Améliorer les coups de pied arrêtés
« On doit prendre moins de buts sur les pertes de balle et s’améliorer sur les coups de pied arrêtés. Il faut d’abord plus de concentration et d’agressivité pour gagner les duels défensifs. Ensuite, on ne devient pas à un joueur de tête du jour au lendemain. On a des gabarits mais pas des joueurs de tête comme pouvaient l’être Youssouf Hadji ou Sébastien Puygrenier. Nos joueurs n’ont pas marqué beaucoup de buts de la tête dans leur carrière. C’est un axe de progression pour eux. Idem pour les tireurs qui n’ont pas le pied de Romain Grange ou Loïc Puyo. Si on ne s’améliore pas dans ce domaine, c’est autant de buts qu’il nous manque ! »

alexis lefebvre

Le dernier geste
« On doit être plus efficace dans le dernier geste. On travaille beaucoup cela à l’entraînement. J’espère que ça va payer. Aujourd’hui, je n’ai marqué qu’un seul but, ce n’est pas assez. Je dois devenir plus égoïste. Si je marque ou que je réussis une passe décisive, alors l’ASNL ira mieux. »

Une ambiance bluffante
« Je n’étais pas habitué à jouer dans un stade avec une telle ambiance. C’est assez bluffant et même énorme pour un club de National. Cela donne une force supplémentaire. On parle d’ailleurs souvent de douzième homme. On aura besoin d’eux lors de cette fin de saison. »

Flèche gauche Flèche droite