Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  

 
 
 
 
 
 

L'ASNL entreprise citoyenne

Une entreprise au cœur de la cité

Plus qu’une équipe de football l’ASNL c’est d’abord une entreprise avec des salariés, des fournisseurs et des clients. Chaque mois cette entreprise édite plus de 556 fiches de paie dont 147 pour des emplois à temps plein. Elle contribue également à l’économie locale en faisant confiance à plus de 420 fournisseurs dont une très grande majorité sont installés dans l’agglomération nancéienne. 300 à 400 partenaires la soutiennent chaque saison.

 

Un contribuable important

Comme toute entreprise l’ASNL s’acquitte d’impôts et taxes qui sont en grande partie utilisés par les collectivités territoriales locales au profit de leurs administrés. Sur l’exercice 2010-2011 l’ASNL a versé à l’État plus de 7,7 millions d’euros en charges fiscales et sociales. Elle s’acquitte également de la taxe sur les spectacles, versée à la ville de Tomblaine pour un montant de près de 1,5 million d’euros depuis 2006.

 

Un acteur social majeur

À chaque match à domicile l’ASNL invite 1000 enfants du Grand Nancy ainsi que de nombreux jeunes footballeurs. L’ASNL s’investit dans la vie des quartiers en participant activement aux opérations menées par MMH (Trophées du Fair-Play), la Ligue Lorraine de Football (Foot Citoyen) et soutient de nombreuses associations caritatives. L’ASNL s’engage également dans la lutte contre le racisme.

 

Un ambassadeur exceptionnel

Avec 80 heures de diffusion annuelle à la télévision, des émissions en direct sur les plus grandes radios à chaque match à domicile, plus de 700 articles illustrés parus dans la presse régionale et nationale, plus de 2,2 millions de vues sur la webtv, une communauté de 22 000 fans sur Facebook et quatre clubs de supporters actifs, l’ASNL est de loin le premier ambassadeur de l’agglomération nancéienne et de l’Est de la France.

dernière mise à jour le 30/09/2011 à 16:48