Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  
 
 
 
 
 
 

Les trophées du fair-play 2015

meurthe & moselle HABITAT et l’AS Nancy-Lorraine coorganisent la 8ème édition des trophées du fair-play. Des centaines de jeunes devront prouver qu’ils ont autant de talent pour taper dans un ballon que respecter leurs concitoyens et la planète.

Ce rendez-vous sportif et ludique attendu, s’adresse aux jeunes de 6 à 14 ans, principalement des quartiers d’habitats sociaux. Se déroulant à travers le département avec le précieux concours de dizaines de partenaires associatifs, culturels et institutionnels, la manifestation bénéficie du soutien des clubs de foot locaux et des municipalités.

Depuis sa création par meurthe & moselle HABITAT et l’ASNL, 8 500 filles et garçons âgées de 6 à 14 ans auront concouru pour faire valoir le respect de valeurs citoyennes autour du football. La précédente édition a rassemblé 1 500 participants au travers d’une centaine d’équipes.

Cette année, avec un nouveau slogan Tous différents & tous ensemble, les Trophées du Fair-Play ont pour parrain Paul Nardi. Avec six tournois, la manifestation s’inscrit au-delà d’un simple rendez-vous sportif : c’est une volonté pour tous les acteurs de porter et faire partager sur la durée des valeurs essentielles.

 

Au programme de ce tournoi

Chaque équipe doit faire ses preuves sur le terrain et tester parallèlement ses compétences dans un village citoyen où des ateliers thématiques sont proposés sur des valeurs citoyennes par des associations locales et représentants institutionnels (CPAM, communautés de communes…). A la fin de la journée, les équipes sont récompensées par tranche d’âge. Les points obtenus en sport et aux ateliers du village Citoyen sont additionnés et les meilleurs sont qualifiés pour la grande finale qui se déroulera au stade Marcel Picot le 13 mai. Une séance de dédicaces par des joueurs professionnels de l’ASNL est prévue en fin de tournoi.

Cette nouvelle édition est marquée par la volonté des organisateurs de mettre à l'honneur les jeunes talents des quartiers, vecteurs d'une image positive et dynamique et d’augmenter le nombre de participantes sportives, enjeu de mixité recherchée pour cette manifestation. Les valeurs citoyennes véhiculées au cours des tournois s’articulent autour de six champs d’intervention qui seront repris dans le Village Citoyen mis en place à chaque tournoi : handicap, savoir-vivre, respect, préservation des énergies de la planète, développement durable et sport.


 

JARVILLE LE 1er avril 2015

sur le terrain synthétique de la Californie
avec Nardi, Cuffaut, Coulibaly, Bauchet 

vandoeuvre le 8 avril 2015

au Parc des Sports
au Amadou, Walter, Lenglet, Ndy Assembe 

CHAMPIGNEULLES LE 15 AVRIL 2015

au stade du Malnoy
avec Muratori, Lusamba, Karaboué, Busin 

 JOEUF LE 29 avril 2015

au complexe sportif Michel-Platini
avec Diagne, Baghdad, Dreyer, Beunardeau 

pont-à-mousson LE 6 mai 2015

au stade de l'île d'Esch
avec Dalé, Dembélé, Cétout, Grange 

Finale au stade Marcel-Picot le 13 mai 2015

avec Hadji, Sami, Iglesias, Badila

dernière mise à jour le 02/04/2015 à 14:00
 
 
 
A lire aussi...1 2 3 4 5 6 7 8
 
 
 
Ses photos