Le point-presse

Retour
Interviews · 23/02/2024 à 14:34
23/02/2024 • 14:34
PABLO CORREA

Sur le match :

On va jouer contre une équipe revancharde qui vient de vivre un déplacement sportivement difficile. Leur effectif est préparé pour la montée, c’est un effectif de grande qualité individuellement parlant, je pense que c’est un des effectifs avec le plus de qualités individuelles donc à nous de tout faire pour revenir avec une victoire parce que quoi qu'il en soit, on va là-bas pour chercher une victoire. Je ne pense pas que ce match sera similaire à celui de Niort, on va retrouver un bon terrain. Nous, on veut que ce soit dans le même conditionnement que Marignane, on a sauté sur le terrain avec pour objectif de vouloir la victoire. Nous voulons aller chercher le maintien le plus tôt possible, et on a besoin de victoires pour continuer notre trajectoire.

 

Sur le groupe :

L’état d’esprit est là, et il doit y être jusqu’à la fin du championnat. On a fait un match amical parce qu’on a bien vu que contre Niort, on avait passé une dizaine de jours où il est difficile d’entretenir une certaine intensité. Là, c’est beaucoup mieux grâce à ce match amical.

Le but et on le dit depuis un bon moment, c’est de me rendre la tâche difficile. On est à la recherche de la performance que ce soit individuelle et collective, donc ça veut dire que les joueurs qui vont affronter Dijon, ce sont les joueurs qui sont pour moi les plus performants. Ça veut dire qu’il faut entretenir la dynamique au quotidien et pas seulement au moment des matchs.

 

Sur Tayot :

Il est tout près, et tout loin. Il commence déjà à travailler individuellement, le but est qu’il récupère bien de sa blessure mais aussi qu’il rentre très vite dans cette notion d’activité qu’il nous faut parce qu’il joue dans un poste de piston où nous en demandons beaucoup avec une tâche défensive mais aussi une tâche offensive. Il y a deux étapes maintenant, la première est qu’il ne ressente plus sa blessure, et la deuxième qu’il retrouve le rythme pour être au même niveau de performance que ses coéquipiers.

 

koto camara

Sur la fin de sa suspension:

C’est un soulagement parce que je l’attendais depuis un certain moment, c’était dur un peu mentalement, j’avais du mal à l’accepter mais j’ai compris que je n’avais pas le choix donc la suite a été facile, j’avais juste à m’entraîner et être prêt pour préparer au mieux mon retour. Avec le travail, et l’équipe on a su gérer et bien s’entraîner pour que je puisse bien revenir.

 

Sur le match amical:

Mentalement et physiquement, dans le jeu je me suis senti à l’aise, j’ai pu jouer 90 min, donc je pense être prêt.

 

Sur le groupe :

Il y a eu un gros changement depuis ma suspension, que ce soit avec le coach, le staff. On a eu beaucoup de résultats positifs, et ça va nous forcer à augmenter notre niveau d’exigence sur nous-mêmes pour tout donner pour aider l’équipe et répondre aux attentes du coach.

Flèche gauche Flèche droite