Deaux: "Ne pas perdre confiance'"

Retour
Interviews · 21/03/2023 à 16:30
21/03/2023 • 16:30

Frustré par le résultat face à Châteauroux, Lucas Deaux espère vite montrer que cette défaite était un accident. Il veut aussi relancer une série positive à Marcel-Picot pour attirer encore davantage de supporters.

C’est toujours frustrant de perdre un match en réalisant une prestation correcte…

Oui, forcément, surtout à domicile devant notre public. D’autant qu’on avait montré de belles choses contre Versailles et qu’il y avait eu une belle communion avec les supporters. Cette défaite stoppe aussi notre série positive entamée depuis l’arrivée du coach. Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de continuer à travailler et à essayer de progresser dans les axes identifiés avec le staff afin de rebondir et de retrouver des résultats positifs.

 

C’est votre première défaite depuis l’arrivée de Benoît Pedretti. C’est le moment de montrer que vous avez du caractère pour repartir vers l’avant ?

Bien sûr. Comme le coach l’a dit dans le vestiaire, les bonnes équipes ne perdent jamais deux fois d’affilée. À nous de bien nous préparer pour le prochain match face à Concarneau. Même si c’est face à une belle équipe du championnat, on est chez nous et on se doit de faire un résultat pour redresser la barre et montrer que Châteauroux était un accident. Il ne faut pas perdre confiance. Il est important de conserver toutes les bonnes choses emmagasinées auparavant.

Lucas Deaux

Cela faisait un an que tu n’avais pas débuté trois matchs de suite. Tu retrouves tes sensations ?

Les dernières fois où j’avais joué 90 minutes, c’était fin mars puis fin octobre. À mon âge, un tel rythme est forcément un peu compliqué. Enchainer les matchs et avoir la confiance du staff permet de prendre plus de responsabilités et de se sentir un peu plus impliqué dans l’équipe. J’espère aussi avoir encore une marge de progression. Je suis un joueur d’équipe donc ça dépendra surtout du collectif.

 

Suite au report du déplacement à St-Brieuc, vous disputerez votre prochain match mardi prochain contre Concarneau. Qu’est-ce qu’il faut corriger par rapport à Châteauroux ?

Arroser la pelouse (rires). Cela n’explique évidemment pas tout mais c’était quand même compliqué pour pratiquer le jeu que l’on veut mettre en place avec des passes et de la possession (NDLR : le système d’arrosage automatique était en panne vendredi dernier). On était obligé de mettre des frappes pour pouvoir appuyer nos passes. Il faut aussi mieux gérer nos temps forts et être plus solide sur les temps faibles. Cela fait plusieurs fois d’affilé où l’on encaisse le premier but. Ce serait bien d’inverser la tendance et de marquer les premiers. On remarque également que c’est nous qui avons donné des occasions à Châteauroux en perdant des ballons faciles. Il faut corriger cela.

Lucas Deaux

Ce sera ensuite Villefranche encore à Marcel-Picot. Ces trois matchs consécutifs à domicile peuvent vous permettre de prendre un peu d’air au classement…

Que ce soit à Picot ou à l’extérieur, l’important est de prendre des points pour faire tourner le compteur et continuer notre remontée au classement. Mais, et c’est quelque chose qui a tendance à se perdre dans le foot, il est très important de faire des résultats à domicile pour se rassurer, montrer aux autres équipes qu’il est difficile de s’imposer chez nous et donner du plaisir à nos supporters. Les gens sont demandeurs. S’il y a des résultats et un bon état d’esprit, cela ramènera encore plus de monde au stade.

Flèche gauche Flèche droite