Un Lyon ambitieux

Retour
Articles · 02/01/2018 à 10:10
02/01/2018 • 10:10

Deuxième ex aequo derrière le PSG, l’OL a réussi une belle première partie de saison.

Quatrième lors de l’exercice précédent, l’Olympique Lyonnais a haussé le ton cette saison afin de finir sur le podium et donc de retrouver la Ligue des Champions. La première partie de la mission des hommes de Bruno Genesio a été parfaitement remplie.

« Je suis très content, très fier, soulignait l’entraîneur rhodanien après la victoire à Toulouse (1-2) lors de la 19e journée. On est fiers, mais il reste dix-neuf matchs, beaucoup de choses peuvent se passer. On a quand même montré qu’on était difficiles à battre, et ça, c’est nouveau par rapport à la saison dernière. »

Durant cette première partie de saison, l’Olympique Lyonnais s’est d’abord appuyé sur une attaque particulièrement efficace : 46 buts en 19 matchs soit une moyenne de plus de 2,4 buts par match. Seul le Paris Saint-Germain, qui boxe clairement dans une autre catégorie de par sa puissance financière, a fait mieux.

 

L'OL voyage bien

L’autre point fort de cette équipe lyonnaise est sa capacité à bien voyager. Les Gones ne se sont en effet inclinés que sur la pelouse du Parc des Princes et affichent sept victoires en dix déplacements, dont trois sur le score sans appel de 5-0 à Troyes, Saint-Étienne et Nice.

Pour obtenir d’aussi bons résultats, l’OL profite évidemment d’un collectif bien huilé, mais aussi d’individualités au meilleur de leur forme. Cinq Lyonnais figurent d’ailleurs dans le top 20 des notes de l’Équipe : Aouar (2e), Fekir (5e), Marcelo (13e), Morel et Ndombele (14e).

Quant au gardien Lopes, il se classe deuxième derrière le Caennais Vercoutre. L’OL est également bien placé au classement des buteurs puisque Fekir et Mariano Diaz sont côte à côte sur la troisième marche du podium avec 13 buts chacun.

Flèche gauche Flèche droite