Nardi: "Je rêve de marquer"

Retour
Interviews · 03/11/2014 à 10:16
03/11/2014 • 10:16

Paul parle de son poste de gardien, de la Ligue 1 et de l’ASNL.

Gardien, c’est une vocation ou un concours de circonstances ?

Quand j’étais petit, j’étais joueur. Mais, j’ai un grand frère qui me mettait tout le temps dans le but (sourire). C’est donc grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Mon père m’a ensuite acheté des gants. Vu que je n’étais pas très bon dans le jeu, cela s’est fait naturellement.

 

Même quand tu joues avec des copains, tu vas dans le but ?

Quand je joue sur la plage, je préfère me placer en attaque. J’aime bien marquer des buts et je rêve d’en réussir un en compétition. La saison dernière, je suis monté plusieurs fois notamment contre Metz ou à Clermont, mais je n’ai jamais touché le ballon (sourire).

Paul Nardi dans le but à l'entraînement

Le gardien champion du monde Manuel Neuer a déclaré qu’il pouvait jouer à n’importe quel poste…

Au centre de formation, quand il y avait trois gardiens dans le groupe d’entraînement, Rachid Maatar nous faisait jouer dans le champ. J’aimais bien me positionner au milieu de terrain ou latéral droit. Je dois être dans les dix meilleurs aux tests physiques et pourrai surement jouer à un bon niveau, mais pas en professionnel. De toute façon, je suis bien dans mes cages !

 

Comment s’organise ta semaine de travail ?

Ça démarre en général par une bonne séance spécifique avec les autres gardiens. C’est plus athlétique le mardi et plus léger le mercredi. La veille du match, il peut y avoir la mise en place tactique avec le groupe. Je viens toujours plus tôt pour une séance vidéo avec notre entraîneur Christophe Miranda. On regarde d’abord des images du match précédent pour corriger mes erreurs puis on parle des adversaires du lendemain. Pour chaque attaquant, j’essaye de connaitre son bon pied, ses habitudes ou la façon dont il tire les pénaltys. Je regarde aussi tous les résumés des matchs pour bien connaitre tous les joueurs de Ligue 2. C’est un avantage, même si ça va ensuite très vite lors d’un face à face…

 

Nardi écoute les conseils de CorreaEs-tu pressé de te retrouver face à des joueurs du calibre de Cavani ou Ibrahimovic ?

J’ai le temps, mais le jour où ils seront en face de moi, cela voudrait dire que j’aurai bien avancé.

 

Cela pourrait être avec l’ASNL en cas de montée en fin de saison ?

C’est possible et ce serait magnifique pour moi. Avec Monaco, nous n’avons pas encore décidé de la date à laquelle j’intégrerai leur effectif. L’idée est d’abord que je grandisse avec l’ASNL.

 

L’équipe te semble mieux armée que la saison dernière ?

On a une très bonne équipe, car nos recrues vont beaucoup nous apporter. On a aussi su garder notre ossature défensive ce qui est très important. Personnellement, cela va m’aider car on se connait déjà bien. Il faut maintenant avoir confiance en nos qualités, ne jamais douter tout en restant très humble.

Flèche gauche Flèche droite