Bellugou: "Par respect du public"

Retour
Interviews · 08/05/2014 à 07:38
08/05/2014 • 07:38

Le capitaine de l'ASNL entend bien finir cette saison et pense déjà à la suivante.

Un dernier match à la maison, c’est forcément un peu particulier ?

Par respect du public et de tout ce que l’on a fait cette saison, il est important de bien terminer. D’autant plus qu’une fin de saison peut conditionner le début de la suivante. On doit avoir cela en tête ce vendredi contre Angers.

 

Beaucoup s’attendaient à une finale pour la montée entre l’ASNL et le SCO ce soir...

Les Angevins ont quasiment fait toute la saison sur le podium et sont habitués à jouer la montée. Ce club possède une équipe taillée pour jouer les premiers rôles avec notamment deux sacrés morceaux en attaque avec Socrier et Blayac. Je ne pensais vraiment pas qu’ils décrochent sur la fin. D’ailleurs, il y a quelques semaines, quand on avait 5 ou 6 points de retard sur eux, on espérait réduire l’écart et revenir à 2 points avant ce match pour justement disputer une finale. Ce ne sera malheureusement pas le cas.

 

Votre dernier match à domicile face à Istres doit être un exemple pour vous ?

Par rapport aux autres matchs, nous avons surtout réussi à prendre deux buts d’avance. Ça change tout. C’est grâce à cette efficacité offensive que nous avons pu gérer en seconde période.

 

Grâce à un superbe coup-franc, tu as contribué à cette efficacité offensive…

Cela faisait trois ou quatre mois que j’attendais qu’une opportunité se présence dans cette position. C’est l’endroit idéal pour un droitier. J’en avais encore mis quelques-uns la semaine précédente à l’entraînement et voulais tenter ma chance. Je n’en avais jamais tiré jusque-là. En équipe de jeunes, comme j’étais en retard physiquement, les gardiens pouvaient arrêter mes frappes uniquement avec les pieds (sourire)…

Après un départ difficile, vous avez réussi un très bon retour en haut du classement. Comment Pablo Correa a-t-il réussi à inverser la tendance ?

Il a d’abord stabilisé l’équipe sur un système de jeu ce qui nous a donné davantage de repères. Ensuite, par son discours, il nous a convaincus que même avec peu, on pouvait faire beaucoup.

Flèche gauche Flèche droite