André Luiz: "Une claque qui réveille"

Retour
Interviews · 24/02/2012 à 08:29
24/02/2012 • 08:29

Le capitaine de l'ASNL estime que la défaite face au TFC va provoquer une réaction d’orgueil dès ce week-end face à l'ETG.

Votre prestation face à Toulouse vous inquiète-t-elle ?

Non, car il s’agissait d’un accident. Elle ne doit surtout pas nous faire douter de nos capacités, mais plutôt nous donner un claque pour nous réveiller. Je pense même que cela sera un mal pour un bien et que cela va nous faire réagir dès samedi contre Evian-Thonon-Gaillard. C’est un match très important entre deux équipes qui jouent le même championnat, mais aussi parce que nous devons nous montrer à nous-mêmes que nous valons mieux que notre prestation face à Toulouse.

 

Sur le banc de touche de l’ETG, il y aura un entraîneur que tu connais très bien…

Cela va me faire plaisir de revoir Pablo Correa. Nous sommes toujours restés en contact, car c’est quelqu’un qui compte pour moi. Il m’a fait venir à Nancy et m’a toujours témoigné de sa confiance. Je m’attends à ce qu’il nous oppose une équipe très difficile à bouger, qui défend bien et va vite vers l’avant. C’est sa marque de fabrique. Nous avons un peu le même style, mais cela sera à eux de prendre l’initiative puisqu’ils joueront devant leur public.

 

Pour éviter la même conclusion qu’à Valenciennes avec un but encaissé dans les dernières secondes, il faudra être plus entreprenant ?

Je ne regrette pas la façon dont nous avons joué là-bas. Sans une erreur de concentration, nous serions revenus de Valenciennes avec le point du match nul. Cela aurait été positif, car le plus important dans ces confrontations directes, c’est de ne pas perdre !

Flèche gauche Flèche droite