Bakar: "Mettre de l’impact"

Retour
Interviews · 15/02/2012 à 10:02
15/02/2012 • 10:02

Samedi soir, l’ASNL devra avoir du répondant dans les duels pour contrer une solide équipe du TFC.

Quelle est ton analyse de votre défaite dans les arrêts de jeu à Valenciennes ?

Vu que l’on a réalisé un bon match défensivement, c’est forcément dommage d’encaisser ce but à la fin. Mais, si nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher sur le plan défensif, je pense que nous avons manqué de qualité en attaque. Cela a vraiment été un match compliqué dans la construction du jeu. On va en parler entre nous toute cette semaine.

 

Le TFC présente un profil différent de vos derniers adversaires, certainement beaucoup plus solide, mais aussi peut-être moins créatif ?

C’est vrai que Toulouse a souvent basé son jeu sur les contre-attaques ces dernières années. Mais, ils ont aujourd’hui développé leur panoplie et beaucoup progressé dans la conservation du ballon et le jeu au sol. Je pense qu’ils sont meilleurs et qu’ils peuvent accrocher une qualification en Ligue Europa.

 

Il va falloir les bousculer ?

Il faut d’abord ne pas prendre de but. C’est important pour espérer réaliser un résultat positif. Ensuite, il faudra mettre de l’impact car, en face, il y aura pas mal de grands gabarits. Malgré le départ de Mauro Cetto, Toulouse a également gardé beaucoup de malice. Il faudra donc être fort pour prendre les trois points.

 

Après une bonne première partie de championnat avec notamment trois buts, es-tu en train de vivre ta meilleure saison en Ligue 1 ?

C’est compliqué car je sais que je peux faire beaucoup mieux. Cela passe par beaucoup de travail à l’entraînement, mais aussi dans le domaine mental. Je veux être meilleur !

Flèche gauche Flèche droite