La première de Bracigliano

Retour
Articles · 27/01/2022 à 09:38
27/01/2022 • 09:38

L’entraîneur des gardiens Gennaro Bracigliano a débuté sa carrière de joueur professionnel sur la pelouse d’Amiens lors d’un match de Coupe de la Ligue.

Amiens n’est pas un adversaire comme un autre pour Gennaro Bracigliano. C’est en effet sur la pelouse du club picard que l’entraîneur des gardiens de l’ASNL a disputé son premier match professionnel. C’était le mercredi 24 septembre 2003 lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Les joueurs de Pablo Correa s’étaient qualifiés à l’extérieur grâce à un but de Michaël Chrétien.

« Olivier Sorin jouait en championnat et Pablo Correa avait fait tourner l’effectif, se souvient Genna. J’étais très content de débuter par une victoire (0-1) sans encaisser de but. Je me suis tout de suite senti à l’aise avec Mickaël Chrétien et Pape Diakhaté. D’ailleurs, ce dernier m’avait fait une passe dès son premier ballon. Ça fait partie des choses qui m’ont aidé à me mettre en confiance. J’ai d’ailleurs conseillé à Abdelhamid El Kaoutari de faire la même chose la saison dernière lors du premier match d’Hugo Constant. »
ASNL 2003/2004
Au tour suivant, les Nancéiens se sont inclinés en prolongation à Nantes (3-1). Devenu titulaire après la trêve hivernale, Gennaro Bracigliano dispute toute la deuxième partie du championnat. Sa carrière est lancée. Il réalise ensuite une excellente saison 2004/2005, récompensée par un titre de champion et le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 2.

Flèche gauche Flèche droite