Élisez votre arrière droit

Retour
Articles · 26/10/2016 à 08:35
26/10/2016 • 08:35

Le sondage est terminé. Les deux finalistes sont Michaël Chrétien et Démetrius Ferreira. Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir l'arrière droit de l’équipe des 50 ans. 

Casini Didier

Ancien milieu offensif reconverti au poste de latéral, Didier Casini profite du départ de Jean-Claude Cloët pour s'imposer en D1. Toujours adroit offensivement, "Cachou" possède des qualités défensives indéniables et dispute cinq saisons comme titulaire avant de partir à Toulouse.

 

Chrétien Michaël

Aujourd’hui replacé dans l’axe, son poste de formation, Michaël Chrétien a d’abord brillé dans le couloir droit. De 2002 à 2011, il a été l’indiscutable arrière droit de l’ASNL. Très complet, aussi à l’aise pour défendre que pour attaquer, il a été l’un des pions essentiels de cette première ASNL version Correa.

 

Ferreira Démetrius

Probablement l’arrière droit le plus offensif de l’histoire du club. Démétrius Ferreira n’est pas Brésilien pour rien ! Après une première saison plus qu’encourageante, il est élu meilleur arrière droit de Ligue 1 par France Football en 2000. Il poursuivra d’ailleurs sa carrière au plus haut niveau à Bastia puis à l’OM.

 

Palka Jean

Ancien ailier droit, vif et rapide, Jeannot s'est imposé au début des années 70 comme arrière latéral. A l'occasion, il pouvait dépanner dans les... buts. Défenseur sobre doublé d'un garçon attachant et simple.

 

Schemmel Sébastien

Pour gagner sa place de titulaire dans l’équipe de Laszlo Bölöni, Sébastien Schemmel a probablement travaillé un peu plus que les autres. Son mental a également fait la différence. Devenu incontournable sur le côté droit, il quitte l’ASNL en 1998 sur un titre de champion de France de Ligue 2.

Flèche gauche Flèche droite