Correa: "C’est difficile"

Retour
Articles · 19/11/2015 à 13:23
19/11/2015 • 13:23

Une semaine après les attentats, l’ASNL doit se reconcentrer sur son championnat. Ce n'est pas évident.

Ce vendredi matin lors du point-presse de veille de match, devant les journalistes de L’Est Républicain, France Bleu Sud Lorraine, Direct FM et l’AFP, il a surtout été question des évènements tragiques survenus vendredi dernier à Paris. « C’est difficile, car on n’arrive pas à comprendre, admet Pablo Correa. Avec les joueurs, on en a discuté avec beaucoup de sensibilité mais on n’est pas préparé à cela. On essaye de se concentrer sur notre travail. Ça fait partie d’une certaine reconstruction. »

Pablo Correa, qui aurait préféré que le football s’arrête un peu ce week-end, a rappelé qu’il était possible de tous vivre ensemble comme c’est le cas aujourd’hui dans le vestiaire de la forêt de Haye. Au sujet du match de vendredi soir à Créteil, il avoue n’avoir aucune appréhension à se rendre en région parisienne. « J’y ai pensé mais il faut faire confiance aux gens qui prennent les décisions à la LFP et dans les ministères. J’accepterai qu’un joueur me dise qu’il n’a pas la tête à jouer. Je prendrai cet aveu comme une force et non une faiblesse. On est des êtres humains. »
La minute de silence à Molsheim
D’un point de vue sportif, le staff a analysé les derniers matchs de l’US Créteil-Lusitanos, mais aussi ceux de début de saison quand la formation cristolienne concourrait pour le podium. « On ne doit pas tomber dans la facilité de dire que l’on doit gagner par la dynamique des deux équipes. Il faut essayer de garder un certain niveau de performance. »

Flèche gauche Flèche droite