Correa, trois ans de plus

Retour
Articles · 04/06/2015 à 15:42
04/06/2015 • 15:42

L’emblématique entraîneur va prolonger son contrat. Une excellente nouvelle pour l'ASNL.

En fin de contrat en juin 2016, Pablo Correa va prolonger de trois ans son bail avec l’AS Nancy-Lorraine. Jacques Rousselot s’en réjouit. « C’est une excellente nouvelle, car notre binôme fonctionne très bien. C’est l’homme de la situation, celui qui va nous permettre de remonter en Ligue 1. L’ADN de l’ASNL est en lui ! »

Les chiffres plaident sans équivoque en faveur de l’emblématique entraîneur uruguayen. Nommé en 2002 alors que l’équipe occupait la dernière place du championnat de Ligue 2, Pablo Correa a réussi à l’emmener et à la maintenir au plus haut niveau du football français pendant six saisons.

L'ex-buteur a également ajouté deux lignes au palmarès (champion de France de L2 en 2005 et vainqueur de la coupe de la Ligue en 2006) et qualifié son équipe pour la Ligue Europa grâce à une extraordinaire 4ème place en 2008. Et même si son retour n’a pas encore été couronné de succès, ces deux dernières saisons ont vu une ASNL conquérante batailler jusqu’à l’ultime journée pour essayer de grimper sur le podium.

« Je crois vraiment en son management, poursuit le président. Il possède la bonne expertise des joueurs ainsi que l’expérience du plus haut niveau. Cette saison, avec les moyens et les joueurs dont il disposait, il a réussi à nous donner un style résolument tourné vers l’offensif. Nous avons terminé avec la deuxième meilleure attaque du championnat ! C’est vraiment un bon metteur en scène. Cette prolongation de contrat est également une excellente nouvelle pour les jeunes du centre de formation, car Pablo possède la bonne méthode pour les promouvoir. » D’Arnaud Lusamba, lancé dans le grand bain à seulement 17 ans en août dernier, à Michaël Chrétien, nombreux sont les joueurs à avoir éclot au plus haut-niveau grâce à Pablo Correa. L'avenir de l'ASNL s'annonce donc radieux !

Flèche gauche Flèche droite