Service minimum

Retour
Matchs · 28/05/2015 à 22:48
28/05/2015 • 22:48

Les Bleues n’ont pas concrétisé leur supériorité au tableau d’affichage (1-0).

Le sélectionneur Philippe Bergeroo profite de ce dernier match de préparation avant la Coupe du Monde pour effectuer quelques essais. Les Bleues, qui évoluent en blanc, adressent une première frappe par Abily. C’est cadré mais trop mou pour inquiéter Lynn (3’). Dali est plus dangereuse en visant le premier poteau. La gardienne écossaise détourne en corner (6’).

L’équipe de France est bien entrée dans le match. À la réception d’un centre venu de la droite, Abily ne parvient pas à redresser le ballon (15’). Necib touche ensuite la barre sur un corner direct (18’). L’ouverture du score de Delie, qui reprend de la tête un centre au premier poteau de Dali, ne surprend personne (20’).

Les Françaises lèvent alors le pied ou plutôt sont moins tranchantes dans les trente derniers mètres. Elles retrouvent du tonus juste avant la pause mais sans se créer d’occasions nettes. Les Françaises lèvent alors le pied ou plutôt sont moins tranchantes dans les trente derniers mètres. Elles retrouvent du tonus juste avant la pause mais sans se créer d’occasions nettes. Par maladresse, elles gaspillent même pas mal de belles situations comme sur ces centres imprécis de Dali (54’) et Delie (56’).

Une douzaine de jours avant leur entrée en Coupe du Monde, les tricolores gèrent logiquement leurs efforts. La rencontre devient alors un peu ennuyeuse. Entrée en jeu depuis quelques secondes, Le Sommer réveille le public de Picot sur une frappe un peu trop enlevée (86’). Thomis manque ensuite de vivacité pour convertir une belle passe en profondeur (88’). Malgré l’évidente différence de niveau entre les deux équipes, le tableau d’affichage reste bloqué à 1-0. 

But: Delie (20’) pour la France.

France: Bouhaddi, Renard, Boulleau, Georges, Henry (Hamraoui, 70’), Dali (Thomis, 77’), Houara, Abily (Bussaglia, 77’), Lavogez (Diani, 70’), Necib, Delie (Le Sommer (84’).
Ecosse: Lynn, Mitchell, Dieke, Love (J. Murray, 91’), Crichton, Evans, J. Ross (L. Ross, 77’), Beattie, Fr. Brown, Smith (Weir, 70’), Fi. Brown (C. Murray, 82’).

Flèche gauche Flèche droite