Moukandjo: "Prendre des risques"

Retour
Interviews · 13/06/2014 à 15:00
13/06/2014 • 15:00

Pour sortir d'un groupe difficile, les Camerounais doivent bien débuter ce vendredi face au Mexique.

Que représente la coupe du monde pour toi ?

C’est un rêve de gamin qui pourrait se réaliser. Je sais que c’est une immense opportunité car beaucoup de grands joueurs n’ont pas eu cette chance. J’imagine que cela doit leur laisser des regrets car c’est la plus grande compétition pour un footballeur. Avec sa dimension planétaire, on est au-dessus de la Ligue des Champions.

 

Quelles sont les ambitions du Cameroun ?

Dans un groupe difficile avec le Mexique, la Croatie et le Brésil, nous visons déjà une qualification pour les 8es de finale. Pour cela, il faudra bien négocier nos deux premiers matchs avant d’affronter le pays organisateur. Après, si on n’y parvient, on essaiera d’aller le plus loin possible sans nous fixer d’objectif. On veut aussi faire oublier la précédente édition qui n’avait pas donné une belle image de notre pays et avait laissé beaucoup de traces.

 

Quel sera votre style de jeu ?

Notre sélectionneur Volker Finke nous a apporté un peu de la rigueur allemande. Il faudra que l’on ressemble à une équipe, que l’on sache garder le ballon tout en nous imprégnant de la mentalité africaine. Pour gagner, il faudra tenter des choses et prendre des risques.

 

Disputer une coupe du Monde au Brésil, c’est particulier ?

Bien sûr, car ce pays respire pour le foot. André Luiz m’en parle souvent. Il viendra d’ailleurs nous voir contre son pays. Il aimerait bien que je marque, mais que le Brésil gagne (sourire).

Flèche gauche Flèche droite