Walter: "On a tourné la page"

Retour
Interviews · 06/03/2014 à 07:33
06/03/2014 • 07:33

Pour repartir vers l’avant après un derby frustrant, le milieu de terrain regarde uniquement devant lui, vers le match de vendredi face à Arles-Avignon.

Qu’est-ce qui est le plus difficile à digérer dans la défaite de samedi dernier face au FC Metz ?

De ne pas avoir pu faire le match que l’on voulait. On s’est retrouvé trop vite en infériorité numérique. Je pense que le score aurait été différent à onze contre onze. D’ailleurs, on était dedans d’entrée et on a réussi une bonne première demi-heure. Je suis persuadé que l’on avait des chances de gagner.

 

Au final, cela a été un match bizarre. Il est maintenant urgent de tourner la page ?

C’est déjà tourné et on ne pense plus qu’à ce déplacement à Arles-Avignon. On doit retrouver le goût de la victoire. On en est tous conscients. Lors des derniers matchs, on a bien fait circuler le ballon mais on a manqué de percussion, d’efficacité et de réalisme dans les deux surfaces. C’est dans ces domaines que l’on doit progresser.

 

Six points de retard sur le podium, c’est à la fois peu et beaucoup…

C’est largement possible en douze journées. On a juste besoin de réussir une bonne série et ensuite ça peut aller très vite. Ce sont les victoires qui font avancer. On va recevoir quatre concurrents (Niort, Caen, Dijon, Angers) d’ici à la fin de saison à Marcel-Picot. Il faudra les battre !

Flèche gauche Flèche droite