André Luiz: "Pas moins bons que les autres"

Retour
Interviews · 05/12/2012 à 10:06
05/12/2012 • 10:06

Le capitaine de l’ASNL est déterminé à ne pas baisser les bras et continue de croire au maintien. A condition de prendre six points avant la trêve.

Au terme du match de samedi dernier, l’entraîneur savoyard a déclaré que vous méritiez de gagner…

Cela donne de l’espoir même si on n’avait pas besoin d’entendre cela pour savoir que l’on méritait de gagner ce match. On s’est créé plus d’occasions qu’eux, notamment en seconde période.

 

Pour la première fois depuis longtemps, la réussite était plutôt de votre côté avec ce coup-franc renvoyé par la barre. Est-ce le signe que tout est en train de basculer ?

Peut-être… C’est vrai qu’avant, il serait certainement rentré. J’espère que c’est un signe.

 

Il ne vous manque quand même pas grand-chose pour gagner…

Presque rien ! Mais même si on ne prend pas beaucoup de points, on ne perd plus depuis trois matchs et cela commence à nous donner un peu plus de confiance. Je le sens. Ces dernières semaines, on a fait le travail aussi bien en défense qu’en attaque. On doit maintenant mettre un peu plus d’application dans les deux dernières passes afin de tuer le match.

Le plus important aujourd’hui, c’est de continuer à croire au maintien ?

Bien sûr. Il reste beaucoup de matchs et on ne va pas lâcher. On est derniers, on respecte toutes les équipes, mais on n’est pas moins bons que les autres. On va continuer à travailler, à y croire et on va forcément gagner. Je sais que l’on répète toujours la même chose, mais c’est la vérité. On n’a pas grand-chose d’autre à dire.

 

Est-ce qu’aujourd’hui, il faut oublier le classement ?

Il faut en effet prendre les matchs les uns après les autres. Il en reste quatre avant la trêve et il serait bien de prendre six points. Après, il sera temps de regarder les résultats de nos concurrents, mais on ne doit pas oublier que l’on peut s’en sortir seul !

 

Valenciennes est l’équipe surprise de ce championnat…

Ils sont en confiance, jouent bien et sont meilleurs que nous en ce moment. Cela va être très dur. Je pense que Lyon ou Bordeaux nous laisseront quelques espaces, mais pas cette équipe de Valenciennes. On n’a plus le choix, il faut gagner quel que soit l’adversaire. J’ai confiance. On ne va pas lâcher !

Flèche gauche Flèche droite