Vagner n’est pas revenu seul

Retour
Articles · 30/07/2019 à 08:43
30/07/2019 • 08:43

Dans l’avion qui le ramenait en Lorraine en fin de semaine dernière, Vagner Dias Goncalves était accompagné de Kenny Rocha et de Makhtar Gueye.

Dès la fin de la saison dernière, après notamment la mémorable victoire face au FC Metz (1-0) lors de la 37e journée, Vagner Dias Goncalves avait confié vouloir poursuivre l’aventure à Nancy. Le lutin capverdien a tenu promesse en privilégiant l’offre de l’ASNL. Un retour qui a enflammé les réseaux sociaux. D’autant que l’attaquant de 23 ans n’est pas revenu seul. Il est accompagné de deux coéquipiers stéphanois.

Kenny Rocha a déjà joué sur la pelouse de Marcel-Picot. C’était lors du dernier match de Ligue 1 Conforama de l’AS Nancy-Lorraine le 20 mai 2017. Âgé de 17 ans à l’époque, pour sa troisième apparition avec les Verts, le Capverdien avait remplacé Fabien Lemoine à dix minutes de la fin. Il a ensuite poursuivi sa formation et vient de remporter la Coupe Gambardella face à Toulouse (2-0). C’était même le capitaine des Verts. « C’est un meneur de jeu qui fait jouer l’équipe, précise Vagner Dias Gongalves. Il s’appuie sur de grosses qualités de passe et de contrôle. C’est aussi un bon tireur de coup franc à toutes les distances. »
Kenny Rocha et Makhtar Gueye
Makhtar Gueye est également apparu à quelques reprises en Ligue 1 Conforama. Pour sa première il y a presque un an sur la pelouse de Strasbourg, il a même marqué d’une belle reprise du droit quatre minutes seulement après son entrée en jeu. Originaire de Dakar, ce Sénégalais de 21 ans impressionne d’abord par son gabarit. Avec son mètre 95 et ses 90 kg, il rappelle un peu l’ex-Nancéien Cheick Diabaté. « Il est puissant, confirme Vagner. C’est un attaquant très fort devant le but, avec notamment un bon jeu de tête. Il est aussi précieux pour garder le ballon et c’est un vrai battant. »

Flèche gauche Flèche droite