PSG-ASNL: Croire en l’exploit

Retour
Articles · 02/03/2017 à 16:46
02/03/2017 • 16:46

Sur un match, tout est possible. L’ASNL veut en profiter pour ramener au moins un point du Parc des Princes.

Pour réussir un exploit samedi après-midi au Parc des Princes, c’est-à-dire ne pas rentrer bredouille de la capitale, l’AS Nancy-Lorraine doit d’abord croire en ses chances. C’est un peu la méthode Coué mais c’est indispensable. « Si on n’y croit pas, autant ne pas y aller, souligne Antony Robic. Les Parisiens sont très forts mais tout est jouable. Cela reste un match à onze contre onze avec un ou trois points à prendre. »

 

L’histoire de ces confrontations entre le PSG et l’ASNL lui donne d’ailleurs raison. Au Parc des Princes, les Nancéiens comptent en effet une victoire de plus que les Parisiens. C’est d’ailleurs un peu la bête noire du Paris Saint-Germain. « Je n’ai pas souvenir d’avoir perdu là-bas avec l’ASNL, cherche Youssouf Hadji. C’est une équipe qui nous réussissait aussi plutôt bien à domicile mais, aujourd’hui, ça ne compte pas. Le PSG a pris une telle dimension que c’est complétement différent. »

Pedretti lors de ASNL-PSG

Avec un budget environ 18 fois supérieur à celui de l’AS Nancy-Lorraine, le club de la capitale évolue effectivement dans une autre dimension. Même la proximité de leur match retour à Barcelone ne semble pas offrir un petit avantage supplémentaire aux Nancéiens. « Il y a tellement de qualités dans leur effectif que cela ne change pas grand-chose, analyse Benoit Pedretti. Ceux qui joueront contre nous vont en plus vouloir gagner leur place pour jouer à Barcelone ! »

 

Cinq équipes de Ligue 1 ont toutefois déjà réussi à tenir le PSG en échec sur sa pelouse. « Il faut s’inspirer de ce qu’a fait Toulouse avec un bloc très regroupé, beaucoup de solidarité, un grand gardien car ils auront forcément des occasions et un peu de réussite », détaille Benoit Pedretti. Une mission difficile mais pas impossible !

Flèche gauche Flèche droite