Marchetti: "Heureux de revoir Ajaccio"

Retour
Articles · 01/02/2017 à 08:30
01/02/2017 • 08:30

Ce mercredi soir en Coupe de France face au CA Bastia, Vincent Marchetti retrouvera la Corse et sa ville natale Ajaccio.

Après deux défaites consécutives, en Coupe de la Ligue puis en championnat, l'AS Nancy Lorraine se déplace en Corse ce mercredi soir en vue des 16e de finale de la Coupe de France face au CA Bastia. Une rencontre que les joueurs nancéiens abordent avec envie. « Ce match doit nous permettre de nous relancer, confie Vincent Marchetti, titulaire samedi dernier face à Bordeaux. Les victoires entraînent les victoires. Il est donc important de s'imposer face au CA Bastia ».

 

Un match face à Bastia qui se jouera... au stade Ange-Casanova, à Ajaccio. « J'ai commencé au Gazélec, je connais bien ce stade » rappelle l'ancien joueur de l'ACA. Cependant, je pense que c'est un handicap pour eux que cette rencontre ait été programmée à Ajaccio. Ils nous reçoivent mais en même temps ne jouent pas à la maison ». Le match a en effet été délocalisé à cause d'un nombre de places assises trop limitées au stade Erbajoro.

Vincent Marchetti face à Bordeaux

Ce déplacement en Corse sera forcément un moment spécial pour le milieu de terrain nancéien. « Je suis sans doute l'un des seuls heureux de jouer à l'extérieur, rigole le natif d'Ajaccio. Toute ma famille, tous mes amis seront là ». S'il ne connaît pas vraiment cette équipe du CA Bastia, Vincent Marchetti a tout de même quelques amis là-bas « Je connais bien l'attaquant Massoni Francescu avec qui j'ai effectué ma formation au CREPS et le défenseur Pierre-François Giabiconi. »

Flèche gauche Flèche droite