Diarra, un renfort de taille

Retour
Articles · 01/09/2016 à 13:51
01/09/2016 • 13:51

L’ancien capitaine des Bleus Alou Diarra va s'engager pour une saison. Il va apporter de la taille (1m90) et de l’expérience au milieu de terrain.

Après avoir résilié son contrat mercredi avec Charlton, relégué en League One, la troisième division anglaise, Alou Diarra va s'engager pour une saison avec l’AS Nancy-Lorraine. Âgé de 35 ans, il a disputé 32 matchs de championnat la saison dernière et totalise plus de 370 matchs en première division. Il va apporter son expérience au groupe, mais aussi sa taille (1m90).

Formé à Louhans-Cuiseaux avec Patrick Gabriel, Alou Diarra est repéré après seulement trois matchs de Ligue 2. Il signe au Bayern Munich. Après deux saisons avec l’équipe réserve, il signe à Liverpool, qui le prêté au Havre. C’est le début d’une immense carrière en Ligue 1, qui passera également par Bastia, Lens, Lyon, Bordeaux, Marseille et Rennes.

Champion de France en 2007 avec l’OL puis en 2009 avec les Girondins, il est nommé capitaine de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2010. Il participera ensuite à l’Euro 2012 et compte aujourd’hui 44 sélections.

Ses deux derniers clubs se situent de l’autre côté de la Manche. Après une expérience compliquée à West Ham, il s’est retrouvé sans club durant l’été 2014 et a effectué un essai concluant à l’AS Nancy-Lorraine. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Alou Diarra est alors reparti en Angleterre où il vient de disputer deux saisons en deuxième division avec Charlton.

Flèche gauche Flèche droite