A propos par Christian Portelance

Retour
Pro · 02/05/2015 à 09:33
02/05/2015 • 09:33

Christian Portelance, journaliste de sport, a vécu depuis la création du club au chardon, les années D1 et D2 de l'AS Nancy-Lorraine. Cette saison encore, en Ligue 2, il nous proposera son avis sur les rencontres livrées à Marcel-Picot, par les Rouge et Blanc. Son analyse rejoindra t-elle la vôtre ?

Merci qui ?

Le travail a été correctement fait. On a bien aperçu un peu de déchet dans le jeu et le réalisme, néanmoins l'équipe nancéienne a été présente au rendez-vous. L'ASNL a disposé des modestes Ajacciens et son mérite n'est pas mince, car les Corses ont été opiniâtres.

Youssouf Hadji et ses coéquipiers terminent ce championnat avec toute l'énergie qui sied à la situation. Ils font le métier. En d'autres circonstances et en d'autres moments de la saison, ils n'auraient peut-être pas arraché cette victoire due à deux buts de Coulibaly et Hadji.

L'ASNL conserve de la ressource, sans doute s'en est-elle montrée économe depuis plusieurs mois ! Elle a de la réserve en magasin ! Il me semble évident et incontestable qu'elle doit beaucoup à l'exemplarité du comportement de Youssouf Hadji.

Le capitaine-attaquant paie de sa personne et marque les buts déterminants que d'autres n'ont pas la lucidité de signer. Il est vraiment phénoménal. Hadji n'a pas fini de rendre service à l'AS Nancy-Lorraine. Autour de lui, les jeunes qui entament leur carrière peuvent être admiratifs. Et ils le sont.

Puisque hommage lui a été rendu en début de soirée, Madame Anna Platini a dû se délecter de cette vaillance et cet engagement au bénéfice des couleurs du club. Elle porte un nom qui respire la fidélité par excellence à l'ASNL.

Flèche gauche Flèche droite